Question bois

ninigame
Tiens je me pose une question (con) depuis un moment, est ce qu'on fait des guitares electriques avec du chêne ?? vu qu'on fait des meubles avec sinon pourquoi ??
microwAves
non, les principeau bois utilisé pour les guitares sont l acajou, l erable, le tilleule, et la palissandre et l eben pour les touche!

le chene est pas utilisé mais je sais pas exactement pourquoi(mais y a surement une bonne raison)

Mw
Doc Loco
Il y'a une exception: Brian May et sa Red Special, taillée dans une poutre de cheminée en chêne - mais c'est THE exception.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
backdoorman
oui et uniquement le manche n'est-ce pas?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

scanlan75018
non c'était le bois du manche il me semble

sinon il me semble que le chène est trop lourd, et qu'il a tendance à beaucoup travailler.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
palissandre en anglais ça donne quoi?je cherche une gratte avc touche palissandre (c'est ce qu'il y'a de mieux c'est ça?) mais c'est sur thomann c'est en anglais
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
backdoorman
maple c érable donc rosewood c palissandre voilà edit après erreur de bouton
;)

microwAves
nan, maple c est erable, palissandre c est rosewood....

Mw
backdoorman
je n'avais pas fini mon message...
;)

ninigame
microwAves a écrit :
non, les principeau bois utilisé pour les guitares sont l acajou, l erable, le tilleule, et la palissandre et l eben pour les touche!

le chene est pas utilisé mais je sais pas exactement pourquoi(mais y a surement une bonne raison)

Mw

il ya l'aulne et le frene non ? pour le corps des strats et télé ??
microwAves
ah oui aussi, je les avai oubliés!

Mw
pepeblues
ninigame a écrit :
microwAves a écrit :

Mw

il ya l'aulne et le frene non ? pour le corps des strats et télé ??

Plus de frène chez Fender depuis au moins 1985.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...