Question chevalet Telecaster...

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Hello, quelqu'un aurait t'il remplacer le chevalet d'une Telecaster Lite Ash, celui ci possède des rebords et à 3 pontets qui servaient anciennement à fixer le capot métallique... comme sur cette photo...

Mon guitariste préférerait le remplacer par un modèle à 6 pontets et si possible sans rebords... il est assez rapide, et parfois il a l'impression d'avoir une 7e corde... en touchant le rebord du bas... celui du haut ne lui pose pas de problèmes...
Voilà le modèle recherché... les 6 trous de fixation correspondent t'ils

[img]http://i13.ebayimg.com/04/i/04/58/fc/dc_2.JPG[img][/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ouille... voilà le modèle...

Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
J'ai déja vu faire ce changement exactement, de mes propres yeux, par mon vendeur, et donc, quoi qu'il arrive, c'est possible.
Désolé de pas pouvoir aider d'avantage... Mais bon au moins tu sais que c'est faisable !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Wyatt a écrit :
J'ai déja vu faire ce changement exactement, de mes propres yeux, par mon vendeur, et donc, quoi qu'il arrive, c'est possible.
Désolé de pas pouvoir aider d'avantage... Mais bon au moins tu sais que c'est faisable !

Merci, il y'a un forumiste qui a customisé une Lite Ash... peut-être pourrait t'il me répondre
Doc Loco
teddy111 a écrit :

C'est le modèle que j'ai sur ma Tele Tokai (il n'est pas d'origine). C'est ok, mais il y'a un petit truc que je trouve gênant: la base des vis de certains pontets se trouve sur les vis de fixation du chevalet; en soi ça ne semble pas présenter de problème sonore mais je trouve ça peu rationnel (ou alors je suis un maniaque, c'est possible aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

C'est le modèle que j'ai sur ma Tele Tokai (il n'est pas d'origine). C'est ok, mais il y'a un petit truc que je trouve gênant: la base des vis de certains pontets se trouve sur les vis de fixation du chevalet; en soi ça ne semble pas présenter de problème sonore mais je trouve ça peu rationnel (ou alors je suis un maniaque, c'est possible aussi ).

moi, pas de problème avec la mienne... je suis vintage et j'ai l'habitude... mais ça embète l'ami Stama... et il aimerait ne plus avoir ces rebords dans le parcours de son plectre mais il n'a pas envie de s'adonner à de la chirurgie lourde non plus...
Plutôt sympa Stama... il accorde même la guitare du chef...

Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Ce genre de détail de fabrication trés con est fort possible... Il y en a tellement plus d'exemple du genre...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
bah fait peter le rebord qui te géne à la disqueuse!
ou alors change le chevalet, mais faudra un peu débourser....
Doc Loco
teddy111 a écrit :

Plutôt sympa Stama... il accorde même la guitare du chef... :

arf, poilant, j'ai la même manie, dans mon groupe je ne peux pas m'empêcher d'accorder toutes les grattes moi-même avant un gig (y compris la basse, c'est tout juste si je n'accorde pas les toms ) - et entre les sets aussi. Suis p'têt un peu maniaque finalement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Plutôt sympa Stama... il accorde même la guitare du chef... :

arf, poilant, j'ai la même manie, dans mon groupe je ne peux pas m'empêcher d'accorder toutes les grattes moi-même avant un gig (y compris la basse, c'est tout juste si je n'accorde pas les toms ) - et entre les sets aussi. Suis p'têt un peu maniaque finalement .

on a chacun son p'tit rôle à jouer... mais pendant qu'il accorde les grattes, je règle la sono, j'abreuve l'harmoniciste... finalement on est tous assez maniaques... c'est bien souvent ça la réussite d'un bon gig
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
salut à tous

je me tatais aussi pour le remplacement du chevalet, j'ai constaté comme un autre forumeur que celui ci n'avait pas les trous en face des trous!! lol j'entend par là qu'ils ne sont pas alignés à ceux du corps, et je ne sais pas si ça a une importance pour le son etc.
par contre j'amène ma lite ash samedi chez mon luthier pour qu'il m'installe un selecteur 4 positions, j'ai entendu dire que ça apportait un peu plus de possibilités sans rien changer au son naturel de la guitare...

après on verra ptèt pour les mécaniques.

c'est vrai que c'est une très bonne guitare, le son est génial, mais quelques améliorations peuvent y etre apportées je pense
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
C'est faisable par un luthier. Ne t'en fais pas il saura faire quelques soient les trous !!!

Pour Doc loco, "Loco" ça veut dire fou en espagnol ? Ca rejoint le "maniaque" non ???
Hi ! hi ! hi !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...