Question Con ???

600mostro
Salut a tous les forumeurs

Ayant subitement 2 crises de GAS pour une gibson Sg faded & une fender
classic player
Je vais devoir me séparer de 2 de mes grattes
Seulement je sais pas se qui est le mieux pour y perdre le moins
En reprise en magasin où en vente sur G.com
Les 2 grattes en question sont :
Une épiphone LP std plus trans amber équipée en micro Gibson burstbucker 1 & 2 + électronique made in usa
Ainsi qu'une strat Mex Std en sunburst micros CS texas spécial + électronique made in usa aussi.
Donc j'aimerai vos avis et combien a peu près je peux espéré les vendre
Voilà merci d'avance pour vos conseils
20th Century Boy
A ta place, je remettrais les micros d'origine sur l'€piphone et vendrais les burstbuckers séparement. Tu fera- à mon avis- une moins mauvaise opération financièrement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
600mostro
J'y avais bien pensé mais les trous de fixation des micros a été taraudé pour accepter les vis de l'épiphone ,j"avais pas celle d'origine

Je rajoute 2 photos pour info

Laughincow
20 century boy a écrit :
A ta place, je remettrais les micros d'origine sur l'€piphone et vendrais les burstbuckers séparement. Tu fera- à mon avis- une moins mauvaise opération financièrement.

+1

un guitariste qui veut du haut de gamme voudra pas d'une epiphone, ni d'une fender mex, quels que soient les micros montés dessus. un guitariste qui cherche une guitare de prix moyen ne voudra pas payer plus parce qu'il y a des super micros dessus (micros qui de toute façon ne peuvent donner tout leur potentiel sur des lutheries moyennes)
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
tu comptes les vendre combien pour info?
flomarceau
Laughincow a écrit :
20 century boy a écrit :

+1

un guitariste qui veut du haut de gamme voudra pas d'une epiphone, ni d'une fender mex, quels que soient les micros montés dessus. un guitariste qui cherche une guitare de prix moyen ne voudra pas payer plus parce qu'il y a des super micros dessus (micros qui de toute façon ne peuvent donner tout leur potentiel sur des lutheries moyennes)

J'pense qu'il existe sur guitariste.com des guitaristes pouvant mettre un peu plus cher que pour une épiphone en micros standard, mais qui ne peuvent pas s'acheter une gibson... Ils n'hésiteront alors pas sur cette configuration tout de même très intéressante
"she said I'll throw myself away..."
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Vu l'état apparamment impeccable de tes deux grattes, j'aurai tendance à tabler sur 700/750 € chacunes, mais ce serait interessant de connaitre le prix d'achat au départ, leur âge, le prix des micros...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
600mostro
badfred a écrit :
Vu l'état apparamment impeccable de tes deux grattes, j'aurai tendance à tabler sur 700/750 € chacunes, mais ce serait interessant de connaitre le prix d'achat au départ, leur âge, le prix des micros...

Tu y vas fort au niveau prix non? Ceux ne sont que des guitares dite moyen gamme Non

L"€piphone a 1 an la fender mex 2 ans pour le prix faut que je retrouve les facture.
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Sur g.com ce serait plus du 450 euros chacune si tu veux pas qu'elles traînent trop. Avec la fonction recherche dans la section achat vente t'auras une idée du prix moyen de vente de ce type de pelle. Et je rejoins mes camarades : vends les micros séparément, les burstbucker et les TS vont partir assez vite et tu te feras plus de sioux
600mostro
OK OK je vais voir tout sa

Pas évident enfin si je comprend le fait de vendre les micros a part
mais l'intérêt de gratte upgrader perd tout son sens ,vu que l'électronique a été refaite pour un meilleur rendu avec les nouveaux micros si je les vends séparément et que je remet les micros d'origine le rendu sera moindre NON?

En plus sans les micro se ne sont pas des guitare qui cote ont y perd plus qu'on y gagne même s'il elle sont en bonne état
Laughincow
600mostro a écrit :
En plus sans les micro se ne sont pas des guitare qui cote ont y perd plus qu'on y gagne même s'il elle sont en bonne état

avec ou sans ces micros se sont pas des guitares qui cotent! d'où l'idée de vendre les micros séparemment...
600mostro
OK démontage des micros revendu séparément
remontage des ancien et roule ma poule
y-a t-il un moyen sur G.com de voir la cote des micros?
Et merci a ceux qui m'ont répondu pour leurs conseils

Quelqu'un aurait une idée du prix de mes micros en occasion ?

En ce moment sur guitare électrique...