Question conne: kan on achète une gratte dans un magasin ...

AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 18 Sep 2003, 11:48
... ils te vendent la gratte exposée que tu viens de tester (et sur laquelle plein d'autres ont posé leurs sales pattes dessus) ou bien ils vont en chercher une toute neuve en stock ?

c'est peut-être une question bête mais j'ai jusqu'à présent jamais acheté en magasin...
DrSokoban
Je pense que ca dépend de la disponibilité du stock du magaz en question, mais en général ils te donnent du stock.
D'ailleurs les modèles d'expo sont en général revendu à moindre prix...
Come on dad, gimme the car tonight...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 18 Sep 2003, 11:56
En général il vendent celle que tu viens de tester, mais rassure toi c'est préférable car deux grattes issues d'une même série ne sonnent pas forcement de la même façon et n'ont pas forcement la même finition (surtout les asiatiques)
AeGis
  • AeGis
  • Publié par
    AeGis
    le 18 Sep 2003, 11:59
contradictoire vos avis les gars
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 18 Sep 2003, 12:00
DrSokoban a écrit :

D'ailleurs les modèles d'expo sont en général revendu à moindre prix...

Tu m'indiquera l'adresse de ton magasin parce qu'une Custom shop à mi-tarif ça m'interesse....
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 18 Sep 2003, 12:02
En general c'est celle que tu viens de tester ... sauf dans les grands grnads magasins où ils ont des stocks ... entre les miennes et celles de potes (environ une douzaine d'exemples), je crois que seul 2 ou 3 venaient du stock ... et c'etait des modeles debutants (genre un pack avec ampli et housse) ... pour les autres

Cela dit c'est comprehensible ... avoir un stocke de grattes pas cher, c'est jouable ... un stock de Tom Anderson ... ça serait trop cher ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 18 Sep 2003, 12:02
AeGis a écrit :
contradictoire vos avis les gars

En fait tout dépend du type de magasin : une grande surface te vendra un carton, mais un magasin traditionnel te vendra un modèle exposé et en plus tu benificieras de conseils et sans doute de cadeaux et d'une remise additionnelle.
cartenoire
en general, ils te vendent celle en expo que tu viens de tester.
mais tu peux tout a fait leur demander de te refiler une gratte encore dans son carton, si ils l'ont en stock bien sur.

je connais pas de mag qui revende des modeles d'expo moins cher (c'est pas une tv ou un magneto)
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Sep 2003, 16:56
Ben ecoute, suffit que le modèle que tu essaye (qui est donc le modèle d expo) aies un petit coup ou des mini griffes et y a moyen d avoir une réduc
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Chun13 a écrit :
Ben ecoute, suffit que le modèle que tu essaye (qui est donc le modèle d expo) aies un petit coup ou des mini griffes et y a moyen d avoir une réduc

même sans ... les magasins de musique ont du mal à faire leur blé, en général ... une gratte à 500 euros, tu peux dejà grapiller 50/60 euros + une sangle, jacks, cordes ... il suffit de discuter un peu et d'embobiner ... A l'epoque, dans un mag de gratte où j'avais l'habitude d'aller, le mec m'a fait 25% de reduc (sur une gratte à 4000 balles) juste pour eviter que j'aille l'acheter en face (elle etait 10% moins cher) ... ils sont bien compter de faire une vente de gratte au lieu de faire tourner leur magasin sur des ventes de mediators ou de cordes ... Il faut negocier un peu ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
thieery
Tu peux aussi dire:
Je l'ai vu à xxx Euro sur internet mais je prèfère l'acheter dans un magasin de proximité à combien pouvez vous me la faire.-

Après un moment de surprise (et peut être d'énervement) le vendeur s'alignera juste au dessus du prix internet (toi malin tu ne lui as pas parlé des 30 Euros de transport) et tu la toucheras finalement moins chère que sur le net en t'étant fait un ami. (Véridique)
Strat65
bon le prochain coup que j'essaie une strat 66' j'en exige une neuve, un point c tout!

ok ----
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
AeGis
  • AeGis
  • Publié par
    AeGis
    le 18 Sep 2003, 20:57
je suis allé acheter une gratte cet aprem chez Universal Music (détails ici).
Bah le vendeur m'a vendu celle que j'ai testé.. mais il m'a offert une belle housse avec, chose qu'il n'aurait peut-être pas fait s'il j'en avais demandé une toute neuve.
Et comme la gratte n'avait rien à signaler, j'ai pas refusé (et qui sait peut-être qu'un autre modèle n'aurait pas sonné aussi bien!)

Bien sûr, + tard quand je travaillerai et que je pourrai me payer des grattes chères, je serai moins transigeant..

En ce moment sur guitare...