Question custom/prix

• Publié par
    baranor
    le 06 Juil 2010, 19:36
Bonjour à tous et à toutes !

Voila mon premier post et j'espère ne pas poser de questions déjâ posées.
Voici la question:
je possède actuellement (entre autre) une Epiphone G-400 Xtrem FR. Cette dernière m'a plu au départ pour sa forme assez originale mais aussi pour son son (j'étais néophyte et je ne me rendais pas compte...). Or maintenant après quelques années de pratique (7 ans mais j'ai laché cette guitare au bout d'un an et demi pour me tourner vers une ESP LTD F-350 et une Ibanez série RG).
Mais cette guitare me plait toujours malgrès tout pour sette forme et j'aimerais m'en servir à nouveau et la customiser !
Malheureusement je suis assez peu manuel donc je me tournerais probablement vers un professionnel.
Je compte donc changer de micros (probablement EMG 81) et repeindre cette guitare. Elle a d'origine une finition satinéeque ne n'affectionne pas trop et un pickguard en aluminium que j'aimerais retirer.

En gros, à votre avis, à combien reviendrait ces actions ? (changer micros+repeinte + surement creuser le bois puisque actuellement ce sont des micros passif et je me tournerais vers de l'électronoe active). ? merci a vous !

Cordialement.
arsouille22
le prix des micros, pas dur, sur n'importe qauel site, tu auras une idée (neuf ou occase)

pour ce qui est d'adapter ta guitare, c'est autre chose...

tout dépend si le luthier compte le temps passé ou un forfait par action: pose micros, tuning guitare.

par tuning, e parle aussi de la revernir...

couleur unie? tu la decapes, ou il le fait pour toi? couleur ou aspect bois (corps huilé, ciré, etc...) ou peint puis verni. Peinture dégradée?... dessins?...

etc...

va voir un luthier avec u projet précis, si tu veux une estimation ...

mais micros+pose+couleur, attention à la facture finale...

le faire soi même, ça va, mais payer un pro pour...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...