Question d'accordage par rapport aux micros

Bonjour à tous,
j'ai l'intention d'acheter une guitare équipée de 2 micros double bobinage actifs Seymour Duncan AHB-1, et je voudrais savoir quelles possibilités d'accordage je posséderais avec ces micros. Par là je je veux dire que je voudrais rester en 6 cordes et descendre en drop B. Alors est ce que ces micros supporteront le choc? est ce que des Emg 81/ 85 seraient plus appropriés? Mieux vaut prévenir que guérir je veux pas me tromper
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Salut!

Et bien j'aurais tendance a dire que l'accordage a peu de rapport avec les micros, mais est plutôt lié au style de musique que tu veux jouer.
Je veux dire par la que tu peux jouer en drop B sur des micro simples, mais généralement le drop B donne dans un registre très métal ce qui n'est pas le cas pour les micros simples.
Du coup ce n'est pas l'accordage qui va t’empêcher de jouer, mais le rendu final ne sera pas terrible du au fait que les micros ne sont pas appropriés pour ce style.

Sachant que les AHB-1 ne font pas dans la dentelle, tu peux y aller avec ton Drop B
Il faut plutôt choisir tes micros par rapport au style de musique que tu comptes faire et a la tonalité que tu veux avoir.

Après, si tu comptes faire des compos avec un clean irréprochable en drop B ça change la donne...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Oui c'est parce que je descend souvent en drop A aussi et je sais que les 81/60(emg) ne suivent pas, ca bave c'est pas précis et ca me plait pas.
C'est pour ca les duncan ont l'air mieux et je voulais juste pouvoir jouer dans le grave, avec un beau son tout en restant sur 6 cordes! Dans chaque magasin de musique ou j'ai été, les vendeurs essaient de me refourguer leurs 7 cordes mais moi je veux rester sur 6 cordes.

C'est pour ca que j'ai précisé:" par rapport à l'accordage" parce que c'est pas facile de jouer du drop D et du drop A sur les mèmes micros.

Merci moulo pour ta réponse ca me rassure
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Ba écoute les EMG sont connu pour envoyer sévèrement aussi donc je n'aurais pas pensé que le drop B puisse poser un problème. J'ai un ami métalleux qui joue d’ailleurs du drop B sur des EMG et ça lui convient bien, du coup c'est assez subjectif.
Je te conseillerais du coup de tester une pelle en AHB dans un magasin et voir ce que ca donne car techniquement rien n’empêche de faire du drop B sur des AHB, mais si a tes oreilles ca ne va pas, seul toi peu le savoir
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
Tu monte un tirant de cordes adapté aux low tunning? Si tes cordes sont trop molles, alors oui ton son est dégueulasse. Les Emg encaisse sans problèmes les accordages extrême.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
pour le tirant j'ai monté du gros oui. Les seymour duncan ont la réputation de donner un son plus clair que celui des Emg, je sais pas si c'est vrai. Les AHB-1 sont souvent comparés aux 85/81 de Emg alors je pense que ca fera l'affaire

En ce moment sur guitare électrique...