Question d'équilibre!

canaribleu
Salut à tous,

je viens de recevoir ma Viper Standard ESP, et l'équilibre ne me convient pas: elle a une facheuse tendance à pencher vers l'avant...
L'attache de sangle est située derrière la corne, et j'ai vu que certaines l'avaient au bout de la pointe de la corne;

est-ce d'origine ou est-ce une modif'? dans ce dernier cas quelqu'un l'a il dèja fait, et n'est-ce pas trop risqué? en effet la corne est trés fine à cet endroit...

voilà, vos avis "éclairés" seront les bienvenus.

Fred
francoix
Salut!
On monte parfois l'attache courroie par l'arrière quand la corne est fine pour éviter le fendage du bois.
Donc rien à faire de ce côté.
Par contre l'attache courroie côté main droite peut être déplacée vers le haut ce qui modifie l'équilibre de l'instrument dans le sens qui t'intéresse. Pour trouver le point idéal, il faut d'abord tester en passant la sangle sur le doigt et en pointant à différent endroits. Il te restera un trou à masquer mais c'est pas terrible.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En général une bonne grosse sangle règle le problème
Il faut éviter les sangles nylon surtout avec les formes SG

Donc avant d'envisager la chirurgie, explore cette voie
canaribleu
Thrillseeker a écrit :
En général une bonne grosse sangle règle le problème
Il faut éviter les sangles nylon surtout avec les formes SG

Donc avant d'envisager la chirurgie, explore cette voie

j'utilise déja une sangle épaisse et pas trés 'glissante', ce qui permet de ralentir la chute vers l'avant; mais c'est inexorable, et sur scene on se surprend à prendre des positions bizarres pour palier ce désequilibre.

pour Francoix, j'ai vu certaines Viper avec l'attache au bout de la corne (CROWBAR par exemple)

donc je me demande s'il faut un angle particulier ou une taille particuliere pour la vis???

En ce moment sur guitare électrique...