Question de comparer

jour'z'a'tousse

Je m'achèterai bien une nouvelle guitare, et pour tous vous dire, j'ai toujours été fan de la forme Les Paul.
Mise à part l'utilisation que l'on peut en faire (surtout lié au nbre de case: 22 ou 24), je me pose la question de la qualité de certaine marque:
vaut il mieux acheter un marque comme Epiphone (on va dire), plutôt "haut de gamme" dans les 500 roros, au vaut il mieux acheter (on va dire aussi) un moyen voire bas de gamme comme chez Ltd dans les 400 - 500 roros aussi?
merci pour vos avis
Lutinvolant
Euh...

N'étant pas l'encyclopédie de ce forum, il me semble que LTD et Epiphone partage le même privilège d'être des "sous marques" d'ESP et de Gibson respectivement.

Dans ces deux marques y'a des modèles très variés en prix. C'est surtout le côté "métal" de LTD (y'a qu'à voir les signatures...) et le côté gros rock d'Epiphone.

Mais je peux me tromper...

J'ai bon ?

Le Lutin "qui apprends..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Seth Rotten
ben ouais c'est ça.

Donc 500 euros c'est aussi moyen de gamme chez l'un que chez l'autre.

Les LTD eclipse sont moches mais sympa, enfin j'avais joué sur une deluxe c'était pas dégueu, mais c'était y'a 4 ans, depuis ils ont peut être changé quelque chose.

Epiphone j'ai jamais aimé donc je peux pas trop dire.

En ce moment sur guitare électrique...