Question de débutant

Fred-live
Bonjour pourriez vous me dire ce qu'est le " reverb " ??
Un ampli à lampe coute plus cher qu'un ampli sans lampe , pourquoi ?? quelle différence y a t'il ??
Quand j'actionne une corde sur ma guitare electrique , le son résonne toujours , normal je suppose, comment peut on jouer sans résonnance ??

heuuu des questions y en auras beaucoup d'autres

Pour info j'ai une stagg et un ampli stagg acheté ensemble en kit pour débuté.

merci à vous
rüleskiller
effet simulant la reverberation de differents types de pieces et lieux ( salle de bain, cathédrale etc...). Donen ede la vie au son C'est aussi une sorte d'echo.

Un ampli a lampes sature bien moins vite en general et a un son bien plus chaud et agreable que des transistors !!
La resonnance est fdifficile a dire mais c'est soit du sustain soit du feedback (larsen)
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Le reverb ces ce qui donne de la profondeur au son si je peut m'expliquer de la sorte.Un ampli a lampe c'est toujours plus chere qu'un ampli transit au dernieres nouvelles.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Karmina a écrit :
Un ampli a lampe c'est toujours plus chere qu'un ampli transit au dernieres nouvelles.

bin met toi à la page karmina...

il y a des amplis à lampe bas gamme tout comme il y a des amplis transistors bas de gamme.

il y a des amplis transistors(et à modelisation puisque ceci utilise en fait une partie puissance à transistor) haut de gamme (ex: line6 vetta2) tout comme il y a des amplis à lampe haut de gamme.

Wergrave, comme l'a expliqué ruleskiller, la reverbe, c'est quelque chose de très simple, l'effet reverb c'est la simulation de la propagation du son et sa façon de rebondir contre les parois d'une pièce, ainsi certains effet de de reverbs permettent même de choisir le "lieu", par exemple une eglise, une scène, une petite pièce, etc... car ça offre une reverbération différente à chaque fois.

sinon les amplis à lampe ne sont pas vraiment plus chère, comme je le disais il y a des amplis à lampe pas chère (epiphone valve junior, ibanez valbee), et il y a aussi quelques amplis utilisant une ou plusieurs autre technologie (transistor, modélisation) comme le line6 vetta2.

cela on dis on trouve plus facilement des amplis à lampe haut de gamme et des amplis transistors bas de gamme, c'est un fait, tout simplement parceque la guitare se marie très bien avec la technologie des lampes, le son est plus agréable à l'oreil, plus flateur.

cela dis il existe de très bons amplis transistors (roland jazz chorus, randall, tech21 trademark,...) ou à modélisation (vox valvetronix,...)
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
bin met toi à la page karmina...

Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Fred-live
Quand j'actionne une corde sur ma guitare electrique , le son résonne toujours , normal je suppose, comment peut on jouer sans résonnance ??

merci et pour cette question ci dessus???
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
rüleskiller
ben faut que tu precise il ya differentes resonnances peut etre un micro ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Fred-live
bhein j'ai beau me positionné sur n'importe quelle micro ou actionné les 3 ensemble ; le son résonne tout le temp , si je veut jouer une note et que le son s'arrete juste aprés ça marche pas , une foi actionné la corde , la note résonne en diminuant .
A vendre Vox AD50 vtxl
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Ben la corde continue de vibrer ... C'est ça ?

(c'est un peu normal en même temps, elle va pas s'arrêter d'un coup non ...)
Ou alors tu as mis trop de reverb ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Wergrave a écrit :
bhein j'ai beau me positionné sur n'importe quelle micro ou actionné les 3 ensemble ; le son résonne tout le temp , si je veut jouer une note et que le son s'arrete juste aprés ça marche pas , une foi actionné la corde , la note résonne en diminuant .

Il faut arrêter la résonance des cordes toi même...
Soit en relevant un peu les doigts qui tenaient les cordes sur le manche (il faut toutefois qu'ils restent en contact avec la corde), soit avec la paume de la main droite (qui tient le médiator)... Soit les deux en même temps...

C'est pas forcément évident au début, mais ça vient vite et ça devient naturel en peu de temps
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fred-live
haaaa effectivement ça répond à ma question ça , donc je doit réglé le reverb à Zéro si je ne veut pas de résonnance , bhein sur mon ampli il n'y a pas de réglage de reverb , mais bon au prix ou j'ai payer le kit je suppose que c'est normal.

sur mon ampli j'ai , overdrive "gain et volume" , EQ "treble , Mid , Bass" ensuite une entré "phone" une entré "input" et l'interupteur général et c'est tout , c'est un 10 Watts.
tempi ...............
A vendre Vox AD50 vtxl
Invité
Pakyie a raison. Et les autres qui vont me chercher du larsen.... Entraine toi par exemple a faire sonner la troisieme case du manche sur n'importe quelle corde. Appuie assez fort te pendant que la note "résonne" comme tu dis, lache la pression de plus en plus et tu verras, ça s'arretera d'un coup.
Bizarrerie de la langue française : résoNNer et résoNance.
Fred-live
Merci pour ta réponse "Pakyie" je vient d'essayer et effectivement c'est déja mieu
A vendre Vox AD50 vtxl
Fred-live
Pourriez vous aussi me dire à quoi sert le bouton "gain" et " Mid" svp ????
A vendre Vox AD50 vtxl
K.Lagan
Ben, t'es sûr de vouloir savoir à quoi sert le gain ? le GAIN c'est ça ?... Eeeeh ben, on est pas sortit de l'auberge ...

Je sais très bien qu'on a tous débuté un jour, mais bon, en tripotant un peu tout seul on découvre certains trucs non ?
Enfin, je pense que je dois être plus tolérant avec les débutants moi .

Bon alors le "gain" permet donc de regler "l'intensité" ou plutôt le degré de distorsion. En gros plus t'en mets, plus ton son sera crade. Un peu de gain (un son un peu crunchy) et tu peux te faire un ptit blues, boucoup de gain et hop, tu peux headbanguer en faisant des powerchords (=secouer la tête sur le rythme d'accords de puissance).

Le bouton mid te sers tout simplement à régler l'intensité des fréquences "medium", tout comme "trebble" et "bass" servent à regler respectivement les hautes et basses fréquences...

M'enfin là j'en dis pas plus que le manuel d'instruction de ton ampli (si tu le possèdes ...)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique...