Question de débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Ben, t'es sûr de vouloir savoir à quoi sert le gain ? le GAIN c'est ça ?... Eeeeh ben, on est pas sortit de l'auberge ...

Je sais très bien qu'on a tous débuté un jour, mais bon, en tripotant un peu tout seul on découvre certains trucs non ?
Enfin, je pense que je dois être plus tolérant avec les débutants moi .

Bon alors le "gain" permet donc de regler "l'intensité" ou plutôt le degré de distorsion. En gros plus t'en mets, plus ton son sera crade. Un peu de gain (un son un peu crunchy) et tu peux te faire un ptit blues, boucoup de gain et hop, tu peux headbanguer en faisant des powerchords (=secouer la tête sur le rythme d'accords de puissance).

Le bouton mid te sers tout simplement à régler l'intensité des fréquences "medium", tout comme "trebble" et "bass" servent à regler respectivement les hautes et basses fréquences...

M'enfin là j'en dis pas plus que le manuel d'instruction de ton ampli (si tu le possèdes ...)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan
doublon, sorry
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
jimifan
La reverb c'est un effet sur un son clair qui était bien à la mode dans les années 60, des groupes comme les shadows, les premier rolling stones l'utilisaient. Les amplis à lampes sont plus chers car les composants doivent couter plus chers, la plupart des guitaristes confirmés préfèrent le son plus chaleureux des lampes, et la distorsion qu'ils font quand on les pousse.

En ce moment sur guitare électrique...