Question de debutant

toto de marseille
Salut,
Je suis debutant et j'ai quelques question a vous poser :
-Est-il possible d'apprendre tout seul avec des livre et des cassette , dvd qui propose d'apprendre la guitare electrique??
-Est-ce que cette est bien pour un pure debutant : http://www.pearl.fr/article-PE(...).html ??
Merci d'avance @++
Antickriszt
170, c'est pour lampli ET la gratte ??
ouhlà, il reste pas grand monde à ce niveau là...

tu peux essayer de taper dans loccaz, ou alors commencer avec une gratte classique pour t'entrainer à poser les doigts dessus et jouer des petits morceaux... voir même de très gros morceau si ca te plait mais bon j'imagine que ton ideal guitaristique est pour 'instant l'electrique si tu veux commencer par ca...
Bastien...
Euh franchement Prends pas ça !!

Evite les guitares et amplis dont tu ne connais pas la marque, j'ai déjà plus confiance en Behringer et Stagg !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
twiggggggyyyyyy
parce que la pour 89€... C'est meme pas une pelle c'est une petite pelle de plage... Mon ancienne coutait 150€ mais c'était une pure daube et au bout d'un an j'ai racheté autre chose.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Je te conseil de faire comme moi, t'acheter une folk ( guitare accoustique ) pas cher ( selon ton budget ) et d'apprendre à jouer avec ca...
Moi, j'apprend sans prof ( comme beaucoup de monde ), mais je sais que je vais être très limité plus tard, et je dois déja avoir des mauvaises habitudes, qu'un prof m'aurait fait corriger !!

Franchement, j'ai pris une folk "Tenson" a 99 € ( la moins cher de mon magazin ), c'est vrai, c'est vraiment pas terrible, mais ca te permet d'apprendre, de jouer ( tu peut jouer a peu près de tout, c'est une guitare quoi !! => Nirvana, Metallica, Marilyn Manson, Slayer, Blink 182, ect ...

Et comme ca, tu économise et joue ( t'entraine ) en même temps, pour passer "tranquillement" à l'électrique... avec un meilleur matos...
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
tu as vu dans quelle categorie tu as cherche la gratte?
Jouets, Magie et Produits Fun

mon je te conseil plutot d attendre noel comme ça t auras un peu plus de €€€
KeiLeBrave
moi aussi je conseille vivement d'attendre d'avoir des roros supplementaire, c'est pas pour te decourager bien sur, mais c'est mieu.
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Cowboy From Hell
ton budget est tres serré, les grattes à ce prix valent pas grand chose, tu peux aussi commencer par une folk, dans les 150 - 170, ça sera bien, et apres t'achetes une electrique
toto de marseille
Ouai je crois que vous avez raison , auriez vous des liens où il y aurais des guitare folks??
merci beaucoup @++
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis pas daccord, c'est pour sa premiere guitare, alors le but initial est de se faire plaisir, déjà, c'"est super important et aussi d'apprendre....

Il se doute bien qu'avec une gratte a 89 euros, il aura pas le meme son que van halen....

moi je pense que pour une premiere guitare, un truc dans le genre la c'est bien....

t'as deja un humbucker, des simples, ca te permet de comprendre quel son les micros donne etc etc...

Je crois, en plus, que commencer avec une accoustique qd on veut faire de l'electrique a la base est un mauvais choix parce que c'est pas le genre de truc qui te motive qd tu as deja du mal a sortir tes 3 premiers accords...

Je fais de la gratte depuis 13 ans et je pense que si j'avais commencé sur une accoustique, j'aurais peut etre pas voulu perseverer....

Voila. ce n'est que mon avis.
Alternative Roks
Au depart c'est sur vaut mieux acheter un truc qui va pas te rebuter mais bon remarque comme dit gabouel il reconnaitra les micros etc... et à mon avis dans le genre premiere gratte, si il est vraiment à fond dedans il aura pas depensé 200euros dans une STAGG pour avoir un budget reduit pour un achat meilleur, faut toujours peser le pour et le contre, mais bon evidement comme tous je sui plutot contre, une petite squier ou une pacifica...apres le budget c'est sur.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
mais bon, une squier par exemple, de toute fecon , en general, a moins d'acheter une bonne gratte des le debut, il en changera, n'est ce pas...

alors pourquoi claquer plus ds une squier qui;, de toute facon, ne lui conviendra plus apres quelques temps....

En ce moment sur guitare électrique...