Question de DOT

nicgagnon
Salut,

je suis à quelques jours d'échanger me strat mexicaine et je ne suis pas tout à fixé. J'aimerais peut-être me racheter une archtop. Pas le budget pour une Gibson, mais Epihpone c'est très faisable.

Ma question est au suget de la durabilité des archtop. Si on pense au guitare acoustique bas de gamme, il arrive souvent que la table d'harmonies rondisse. Dans le cas d'une Dot, est-ce que ça pourrait arriver avec avec un mauvais taux d'humidité?

Merci
Guitar lover 1
Bonjour Nicgagnon, il est evident qu'il vaut mieux eviter les brusques changements de temperature et d'humidité pour une guitare, ceci dit, tu as moins de risques que la table "rondisse" avec une solidbody ou une demi-caisse, car, dans ce cas, il y a une poutre centrale dans l'instrument qui est collée à la table et qui va limiter ce phenomene...
Si tu dois passer d'un climat sec à un climat humide, je te recommande de laisser ta guitare dans l'etui 2 à 3 jours pour que le bois s'habitue et de glisser du linge propre sur toute la longueur des cordes pour absorber les eventuelles saletés des cordes...
C'est ce que j'ai fait, il y a 3 ans, en passant d'Arizona en Floride, et ma Gibson ES-175 ne s'est aperçue de rien...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
nicgagnon
Toujours au sujet du climat, je pose cette question parce que l'endroit ou on pratique avec le bande se trouve dans le sous-sol chez mon pot. Quand il n'est pas là, le chauffage est presque inexistant. Donc, j'imagine que le froid n'est pas super pour les instruments?
Colonel Blues
bah, tu arrives et tu repars avec ta gratte, voilà !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nicgagnon
ESTI!!! J'y avais pas pensé... (sarcasme)

En ce moment sur guitare électrique...