Question de micros a double bobinage..

• Publié par
    newbe
    le
salut a tous

voila je joue sur une ibanez sa260fm qui me satisfait tout a fait pour linstant.
seul hic le micro double est vraiment baveux.
sachant que je joue sur marshall mg15dfx et que ma guitare est en acajou je chercherais un double tonique qui puisse eviter les dechets sonores qui me scient les orieiles ...
...voila avis aux joueurs ayant eu le meme type de probleme!
merci
  • Publié par
    newbe
    le
la bonne blague!
non le probleme n'ets pas l'ampli j'ai joué dessus avec une fat strat us et il n'y avait pas de probleme...donc bon
je crois bien que c'est mon humbucker!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Je peux pas répondre à ta question, mais je peux temoigner d'un probleme avec ma rx200. Quand j'enclenche la big muff la puissance est divisée au moins par 2! Et puis le son est vraiment pas terrible...
En fait le probleme est peut être tout simplement qu'il s'agit de micro bas de gamme dans ton cas comme dans le mien.

Je ne pense pas que ta guitare vaille le coup que tu change les micros. Vas jusqu'au bout de ces capacités et plus tard paie toi une guitare moyen/haut de gamme.
Si je dit des conneries faut pas hésiter à le dire.

J'était en train de reflechir à propos de micros haut de gamme. Le 500T et le Alnico2 Pro sont-ils différents? Sont-ils tous les deux en céramique? Lequel propose la meilleur définition de son?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Bonjour,
tout dépend du son que tu cherches à obtenir (mais je pense aussi que l'ampli joue un rôle primordial dans cette recherche).
Pour ma part j'ai changé le powersound d'origine de mon Ibanez par un Tone Zone DiMarzio et à mes oreilles il apparait comme :
Citation:
un double tonique

Le son est devenu plus tranchant et les etouffés moins baveux.
NB: ma gratte est en tilleul, pas en acajou
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
bein comme :
Citation:
Si je dit des conneries faut pas hésiter à le dire.

Je me permet de réagir à :
Citation:
Je ne pense pas que ta guitare vaille le coup que tu change les micros.

Ton point de vue est valable, mais je compte par exemple replacer mes micros dans ma future guitare (pour quand je saurai jouer correctement) maintenant que j'ai trouvé une config qui me convient. Donc le changement n'est pas forcement de l'argent perdu dans une guitare qui n'est pas un haut de gamme.
Après, j'aurais pas changé les micros de ma première guitare : une millnot's en contre plaqué massif.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
hmmm du contreplaqué massif !!! moi aussi j'en ai une comme ça le son est.......spécial....( à chier.)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Heu peu être poster dans la bonne section aussi non?
Sinon, il ne faut pas croire à l'équation: guitare bas de gamme + bons micros = bon son. La lutherie rend le son baveux

En ce moment sur guitare électrique...