Question de newbie

cobaindavis
ptite question de débutant,en faites je sais que sur certaines grattes il y a possibilité de splitter micros double en simple.

Mais mon probleme c est que quand je lis les caractéristiques de grattes je sais pas qu elle est l indication qui permet de savoir si il y a possibilité de splitter ou pas.
AethelBridd
Il est généralement écrit qu'un ou deux des potentiomètres est de type push-pull ou push-push afin de splitter le ou les micros doubles.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
cobaindavis
et 3 way toggle switch ca veut dire quoi?
En faites push-push ou push-pull je trouve c'est rarement précisé malheureusement.
tomriffmaniac
c 'est les switch micros styles gibson en général c'est sur presques toutes les guitares avec deux doubles bobinages
sinon si ya pas marqué push pull de temps en temps il y a marqué split de bobinnage sinon c'est qu'il n'y en pas
et il y a quand mm beaucoup de grattes sans!!!!!!!!!!
AethelBridd
cobaindavis a écrit :
et 3 way toggle switch ca veut dire quoi?
En faites push-push ou push-pull je trouve c'est rarement précisé malheureusement.

Three-way toggle switch... signifie que tu as un sélecteur 3 positions donc... micro manche, les deux micros ensemble et micro chevalet. Rien à voir avec le split des micros.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
FreeBird a écrit :
Il est généralement écrit qu'un ou deux des potentiomètres est de type push-pull ou push-push afin de splitter le ou les micros doubles.

tiens jconnaissais pas le push push.. c'est chinois ?

private joke.

un potar ne peut etre que push pull (pousser - tirer). si tu ne vas que dans un sens bah ca va bloquer quelque part
AethelBridd
remayz a écrit :
FreeBird a écrit :

tiens jconnaissais pas le push push.. c'est chinois ?

private joke.

un potar ne peut etre que push pull (pousser - tirer). si tu ne vas que dans un sens bah ca va bloquer quelque part

Un exemple... Fender American Deluxe Stratocaster® :
"Pickup Switching 5-Position Blade and 2-Position Push/Push S-1"
http://www.fender.com/products(...)eg%3B
Un autre exemple... Lag Roxane Prestige 2000 :
"2 volumes indépendants avec Push-Push pour " splitter " les doubles en simples et 1 tonalité générale"
http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLV*73068

Quand tu appuies le bouton s'enfonce, quand tu appuies de nouveau, après s'être enfoncé un peu plus, il revient à sa position initiale (donc il ressort).

Un autre exemple de bouton push-push ? le bouton de "warning" dans ton automobile. Et il y a beaucoup d'autres exemples...
cobaindavis
merci d éclairer ma lanterne.
Mais j ai l impression que c est pa toujours marqué par exemple pour la cort katana kx1 c est jamais précisé.
est ce que vous savait si est la cort M600 est équipé de ce system,sinon est ce possible de changer des micros non splittable par des micros splittables sans rien changer sur l electronique.
AethelBridd
Pour la Cort Katana KX1 et la Cort M600 il est écrit : "1vol, 1tone (w/ push pull), 3way toggle switch" ou "1vol, 1ton (coil-tap) - 3way toggle switch" -> les micros sont donc splittables.

En fait, souvent, tu peux lire "coil tap" qui signifie que les micros sont splittables.

Si tu changes des micros non-splittables par des micros splittables, il te faut refaire les soudures et... ajouter un interrupteur ou mettre un potentiomètre push-pull (à la place de celui d'origine) afin de pouvoir profiter du split des micros.
cobaindavis
ah oui "coil tap" effectivement merci beaucoup freebird.

En ce moment sur guitare électrique...