Question de novice

voila je viens d'acheter ma premiere guitare (pas encore l'ampli) je voudrais savoir comment m'y prendre pour le debut et au bout de combien de temps je pourrais la maitriser
maurerzep
For le debut il faut que tu echauffe t doigt

ex: tu fait 1-2-
1-2-
1-2- ect..

et: 1-2-3 ect..
the markofan
et si tu veut bien débuter prend des petites tablature simple, si tu veut il y a de bonne méthode (si tu veut moi g fait avec sa) , la mieu serai "débutant guitare électrique" aux édition jj rébillard, sinon je pourré recherché des truc simpa sur le net et te passer les lien
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Déjà sans ampli ça va être dur de progresser ! vu que tu ne pourras pas voir si ce que tu joues sonne bien ou pas....

Mais ne cherche pas à acquerir un niveau de jeux excellent en quelques mois ! Il faut jouer pour soit et non pour se la péter devant trois minettes et quatre clampins.....

Si tu prends ton pied en jouant un morceau plus ou moins difficile c'est le principal, ne cherche pas à vouloir jouer du Vaï juste pour montrer que t'es fort, je trouve que c'est un raisonement stupide et primaire.

Sinon Welcome dans le monde des Guitaristes !!

Bonne gratouille...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
skyso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skyso
    le
Moi j'ai commencé avec les bouquin fasttrack de Hal Lénoard
C'est vraiment une bonne méthode pour débuter je trouve.
Nitsuo13
Sinon dans le même genre tu as Méthode de Guitare (en 3 volumes) par Amar Guerfi. Les 2 premiers volumes tiennent sur un CD et tu as plein d'éxo et videos pour bien progresser...

Arriver à la fin du CD-rom tu devrais savoir jouer du blues, du rock... en arpèges, picking, taping... bref que du bonheur ce CD

kurtcobainaze
escusez moi de squater le topic mais j'ai juste une petite question est ce que quand on débute on est obligé d'avoir un accordeur ou peut on s'en passer
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
kurtcobainaze
autrement ne te prend pas la tete c'est ce que je fais je ne me la mrend pas et je m'entraine chaque jour un peu après sa vien tout seul
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
Reggie31
kurtcobainaze a écrit :
escusez moi de squater le topic mais j'ai juste une petite question est ce que quand on débute on est obligé d'avoir un accordeur ou peut on s'en passer

Heu c'est primordial un accordeur si tu n'as jamais fait de solfège et que tu maîtrises pas le diapason!
Après ton oreille se formera et tu réussiras à t'accorder pas trop mal sans.
Et puis c'est pas trop trop cher par rapport à l'utilité que ça représente!
Little Paco
Oui on peut tout à fait se passer d'un accordeur. Seulement dans ce cas il faut savoir accorder une guitare à l'oreille, ce qui est pas obligatoirement facile, surtout au début.
Perso je joue depuis 10 ans, et franchement un accordeur c'est vachement pratique. D'ailleur y a des jours ou sans accordeur j'arriverai pas à m'accorder. Sinon je te conseil le même que le mien: LE Korg GA 30. Cet accordeur est tout simplement génial et pas chère.

Sinon pour apprendre un pote qui sait un peu jouer c'est pas mal et pas chère.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...