Question de piles...

Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
Salut,

J'ai une gratte equipee de deux micros doubles actifs (EMG-81). J'ai une petite question concernant la pile qui alimente ces micros... A quoi voit-on qu'elle est naze ? Je m'explique : depuis quelques temps, j'ai l'impression que le son que j'ai est moins puissant qu'avant, mois agressif. Je sais pas si ca vient de mes oreilles, si c'est la pile qui est morte...

Bref, quand la pile est morte, est-ce qu'il n'y a plus de son du tout, ou bien est-ce que les micros se comportent comme des micros passifs ? Et combien en moyenne ca tient une pile ?

Merci d'avance pour votre aide
oui elle est surement naze pour le temps d'utilisation ça dépend de la fréquence de jeu si tu joue 2 heure par jour ou 1/2 heure ça ne s'use pas de la meme façon, temps moyen c pas possible de le dire pour l'instant
special
  • Publié par
    special
    le
je sais que l'investissement est assez enorme et qu'il meritait bien un topic, mais essaie de changer la pile.....
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
special a écrit :
je sais que l'investissement est assez enorme et qu'il meritait bien un topic, mais essaie de changer la pile.....

ok ok, je sais, ca parait nul comme question... mais c'est les premiers micros actifs que j'ai, et je pensais comme un con que quand les piles sont mortes, y a plus du tout de son... c'est pour ca que je pose la question

Sinon, je vais suivre ton conseil... Je vais travailler le mois prochain, economiser un peu, placer mon argent en bourse, en esperant faire suffisamment de plus-values pour m'acheter une pile neuve
belliot guitare
Une pile dure en moyenne 200 h. Il faut bien penser à enlever le jack aprés chaque utilisation car même si l'instrument n'est pas joué, la pile se décharge tant que le jack est branché. Pour tester ta pile pas besoin de tout démonter, branche un jack stéréo dans la basse et teste au multimètre la tension à la sorti du jack entre les deux points chauds. Pour une pile c'est 9V pour 2 c'est 18V, logique. Quand une pile est fatiguée tu as moins de pêche dans le son, ou quelques craquements, tout dépend des instruments mais mieux vaut la changer avant de ne plus avoir de son du tout!
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
belliot guitare a écrit :
Une pile dure en moyenne 200 h. Il faut bien penser à enlever le jack aprés chaque utilisation car même si l'instrument n'est pas joué, la pile se décharge tant que le jack est branché. Pour tester ta pile pas besoin de tout démonter, branche un jack stéréo dans la basse et teste au multimètre la tension à la sorti du jack entre les deux points chauds. Pour une pile c'est 9V pour 2 c'est 18V, logique. Quand une pile est fatiguée tu as moins de pêche dans le son, ou quelques craquements, tout dépend des instruments mais mieux vaut la changer avant de ne plus avoir de son du tout!

Ouais, je pense que j'ai bien du atteindre les 200h depuis que j'ai ma guitare... Sans compter que j'ai une ou deux fois oublie de debrancher le jack

Ben merci pour toutes ces precisions...
Esperons que le CAC40 me soit favorable aujourd'hui

En ce moment sur guitare électrique...