Bonjour à tous.
J'envisage l'achat d'une gratte électrique, et je lis depuis pas mal de temps les posts pour avoir une idée. (J'ai jamais touché une guit de ma vie...)
Tout le monde dit que la Yam. Pacifica 112 est bien. Okay. Perso, je trouve le look de "la plaque blanche" un peu vieillot, et je préfèrerais une gratte toute noire, mais... si on doit débuter
Vif du sujet : La gamme de musique que j'écoute et que j'aimerais jouer est pas mal large (tout en restant "rock"). Ca va de Pink Floyd (toutes les périodes) jusqu'à Rammstein, en passant par Trust, Saxon, Metallica, Slayer, Voivod, et bref, tout ce sur quoi j'ai trippé métal entre 78 et les années 90. Plus un peu de punk par ci par là, du noise, et j'en passe. (plus Satch et S. Vai, bien sûr)
J'aime donc les sons bien net et bien tranchants, bien aigues (genre BC Rich), et aussi les gros sons crades à la Motorhead.
J'ai cru comprendre que le son d'un groupe est influencé par :
l'amplis
la guit. elle même
les micros de la guit.
Question (enfin) : est-il donc impossible de "sonner" comme ses bands favoris sans avoir 156 guitares ? A qui dois-je m'attendre comme son avec une Pacifica ? Je veux dire ça va être un son sans "personnalité" ?
J'avoue que cette question me hante un peu. Jouer "Overkill" si ça n'arrache pas... autant se mettre au pipo.
(J'ai pas encore osé essayer une guit, car ne connaissant aucun accord... j'attend de pouvoir y aller un jour où le magasin sera vide de clients, lol. Enfin... pas facile de se décider à avoir l'air idiot volontairement.)
Merci pour vos réponses
ps : en passant, félicitations pour ce site.