Question de tirant

UoomFr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UoomFr
    le
Salut à tous.
Alors voilà, sur ma guitare electrique je suis en accordage standard (mi la re sol si mi) et je souhaitera m'accorder en Do (2 tons en dessous donc).
Mon tirant actuel est le 9-11-16-24-32-42 et quel tirant me faudrait t'il pour mon nouvel accordage ( à peu près) pour ne pas à avoir trop toucher aux réglage de ma gratte ??
C'est une guitare blade california standard (pas de floyd rose donc mais un vibrato excellent d'ailleur)
Il serait même intéressant de créer un topic sur les tirant recommandé pour les différents accordages de grattes.
Cordialement @ tous
Stevie ray hendrix :)
UoomFr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UoomFr
    le
up
Stevie ray hendrix :)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
sans certitude, je joue toujours en accordage conventionnel ou en open E... mais j'ai une guitare prévue pour... tu devras passer à du 12-52 au moins...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
belliot guitare
Une éventuelle réponse à ton problème: tu t'accordes en 009 042 pour jouer accordé. Tu veux passer de E A D G B E à C F Bb Eb G C. Si tu mets ton mi aigu de côté et que tu commences par monter ta 2ème corde à la place de la première tu auras à un demi ton près la même sensation de jeu. Reste plus qu'à acheter une corde de 052 à moins que tu ne drop encore la 6 ème corde d'un ton donc en B. Par contre tu vas devoir rerégler ton manche, ton vibrato, tes harmoniques et élargir les encoches sur le sillet.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
GreenBud
UoomFr a écrit :
Salut à tous.
Alors voilà, sur ma guitare electrique je suis en accordage standard (mi la re sol si mi) et je souhaitera m'accorder en Do (2 tons en dessous donc).
Mon tirant actuel est le 9-11-16-24-32-42 et quel tirant me faudrait t'il pour mon nouvel accordage ( à peu près) pour ne pas à avoir trop toucher aux réglage de ma gratte ??
C'est une guitare blade california standard (pas de floyd rose donc mais un vibrato excellent d'ailleur)
Il serait même intéressant de créer un topic sur les tirant recommandé pour les différents accordages de grattes.
Cordialement @ tous

oui au moins 12-52 avec les reglages qui vont bien....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
met du 56 sinon ça va etre mou
GreenBud
graou43 a écrit :
met du 56 sinon ça va etre mou

sinon Yamaha à un jeu de 12/64 qu'ils montent sur leur guitare Drop D....

mais faut souvent les commander....
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Lanfeust
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.

ET LES UPS SONT INTERDIT SAUF EN SECTION ACHATS/VENTES

KeviN voous le faites expres je pense la...

En ce moment sur guitare électrique...