Question de tirant

kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
bonjour a tous!
j ai en ce moment un ami a coté de moi qui vien de reussir a me peter la corde de ré dans le sens de la longueur..pas mal nan?
mais voila,nous sommes dimanche ,jour du seignuer,et tout est fermé..la guitare est une lespaul studio(ouinnn keskil lui a fait.....)et bon on a prevui unne session en groupe cette aprem,notre formation guitare etant lespaul et strat..la strat va bien...mais la lespaul est montée en 10-46,j ai a ma disposition un jeu de cordes de 11-48..donc ma question est(enfin!)puis je monter une corde de ré de diametre 28 alors que celle qui a pétée etai une 26 sans entrainer un degat majeur?!
merci de vos reponses!
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
biensur, mais à titre provisoire, car ca se sent pas mal quand on joue ! (normalement ca n'abime pas la guitare...)
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Si tu installes un tirant supérieur sur une Les Paul, elle ne devrait pas trop broncher. En revanche, si tu mets un tirant inférieur, comme tu souhaites le faire ultérieurement, cela nécessitera peut-être un réglage du manche, des harmoniques, et de l'action.
Auditorium
si il y avait du 11/56 sur ta Les Paul, ce n'était pas le tirant d'origine sur la mienne il y a du 10/46
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare électrique...