Question guitare barytone

bookabass
salut
quelle est la difference (a part le tirant de cordes) entre une guitare barytone et une guitare dite normale
Stifffleur
Le diapason (distance sillet/chevalet) est plus grand pour une barytone, pour s'accorder en Do plus facilement, c'est a dire s'accorder en grave plus facilement car les cordes ont moins de tension du fait que la distance sillet/chevalet est plus grande.
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
La longueur du manche est plus importante : l'écart entre chevalet et silet est plus grand que sur une guitare "standard"
NB : il y a déjà des diapasons différents pour les guitares non ? (Fender et Gibson par exemple)
esylian
  • Publié par
    esylian
    le
Ah , pas assez rapide !
Stifffleur
Oui par exemple les LP ont un petit diapason, l'acces aux aigues est encore plus pourri et un talon enorme qui couronne le tout.
bookabass
c juste pour moins galéré a s'accordé
j'ai du mal a vous suivre là.....
Stifffleur
En fait, les cordes suivent du chevalet au sillet ( ), si la distance chevalet/sillet (c'est a dire diapason) devient plus grande, la longueur des cordes devient effectivement plus grande, donc elles sont plus moles (c'est phisique tout ca, tu tiens un fil avec tes deux mains, tu prends une distance de 5 cm, le fil est dure, puis tu passe a 10 cm le fil devient moins dure, plus mou quoi...)
Du fait que la tension baisse (les cordes plus moles) donc deja dans un ton grave, il est donc facil de s'accorder grave, ces grattes sont visée pour les metalleux generalement.
Si tu a pas comprit, je vais me cacher...c'est pas facil a expliquer...
bookabass
Autant prendre une gratte standard avec un tirant plus fort
comme ça quand tu t'accorde plus grave les cordes son moins mole
j'ai bon ou je
esylian
  • Publié par
    esylian
    le
Je ne pense pas car la résonance de la corde est liée à sa tension mais aussi à sa longueur.
Citation:

Et non sinon plus besoin de basses, une guitare à gros tirant et hop !
Cela serait trop facile

PS (hors sujet) : le projet de basse qui tue chez XP, c'est toi ou un homonyme ?
bookabass
damned je suis fait

le proget est toujours d'actualité mais plus chez XP
(délais trop long, +de 6mois)
je vais chez rs guitars (3 mois de délais)
c mon pote redgie
esylian
OK, n'oublie pas de faire peter les photos le moment venu
Stifffleur
bookabass a écrit :
j'ai bon ou je

C'est pas du tout le meme principe, on parle pas de la tension des cordes plus ou moins grande (car celui qui veut s'accorder tres grave avec du 9/42...c'est de la mousse), c'est plutot le principe d'une facilité de l'accordage grave car les cordes sont deja moles, elles ont un point initial deja grave.
Bon j'explique mal...si je me trompe...
bookabass
c bien ce que je dis
par exe:
moi je compte équipé ma gratte (standard) en tirant (16/6 et je pense pas avoir besoin d'une barytone pour arrivé a avoir un bon resulta
et je ne pense pas non plus avoir moins de facilité a l'accordé.

mais bon je me trompe peut etre.
Ouin ouin74
MetallicA78 a écrit :
En fait, les cordes suivent du chevalet au sillet ( ), si la distance chevalet/sillet (c'est a dire diapason) devient plus grande, la longueur des cordes devient effectivement plus grande, donc elles sont plus moles (c'est phisique tout ca, tu tiens un fil avec tes deux mains, tu prends une distance de 5 cm, le fil est dure, puis tu passe a 10 cm le fil devient moins dure, plus mou quoi...)
Du fait que la tension baisse (les cordes plus moles) donc deja dans un ton grave, il est donc facil de s'accorder grave, ces grattes sont visée pour les metalleux generalement.
Si tu a pas comprit, je vais me cacher...c'est pas facil a expliquer...

C'est ca mais c'est exactement l'inverse !!

L'avantage d'une baryton et donc d'un diapason plus long est de pouvoir s'accorder plus grave mais avec un tirant de corde normal sans avoir des cordes toutes molles.

En plus pour les régler les harmonique en cas d'accordage plus grave un manche normal ne serai pas assez long pour que la guitare sonne juste quand tu monte dans les aigus.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
eh booka ! la sdgr 1305 est toujours a vendre ?

En ce moment sur guitare électrique...