[Question] Lp Std ou Lp Classic + Chgt Micros

Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Nov 2003, 16:22
Voilà, je viens de passer 20 heures à lire tout ce qui s'était dit ces 30 dernières années sur ce forum à propos des différences entre les Les Paul. Mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose :
Vu la différence de prix entre une Classic et une Standard, n'est-il pas préférable d'acheter une Classic et de la monter avec des BurstBuckers ?

En effet, les seules différences étant (parlons seulement modèles 2003): micros, caches-micros, taille du manche, repères (verts sur la classic), Tune-o-matic (non ?)... la différence de prix est-elle justifiée ou s'agit-il seulement d'une mode Std ou ai-je omis des diffs notables (la table) ?

Anje, Doumé et Cie... please
schaltzmann
vu que je m'interresse au sujet depuis 1 mois pour cause d'achat, j'ai egalement tout lu sur la les paul (et j'ai pas fini)
j'ai constaté que la Standard avait par rapport a la classic une table flammé sculpté.
voila cé effectivement la seule difference que j'ai lu, mis a part egalement le manche 60 qui me semble encore plus fin sur la Classic que sur la Standard 60 neck....
sur la Classic les micros sont un 496 et un 500.

d'autres infos sont les bienvenues car je cherche une LP avec mes 1500 Euros qui me conviennent
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Nov 2003, 16:47
Pour les repères, j'ai abusé un peu en disant verts mais bon, c pas du plus bel effet mais ça dépend pas mal de la lumière alors ça se voit pas bcp si on bloque pas dessus.
Pour la table, m'en fous car je voudrais une PlainTop en Tobacco Burst
Pour l'essai, j'apprécie le manche Slim Taper (essai sur LP Std RI 60) donc, à priori, les deux me conviendraient. J'ai essayé en mag une Classic et j'ai déjà une RG3120 alors je préférerais plutôt des BB sur ma future (proche) LP
pour "compléter" ma palette sonore.
Donc si la seule différence notable est les micros => LP Classic d'occase + chgt micros (malgré la qualité des 496 et 500) est la meilleure solution d'un point de vue pépettes n'est-ce pas ?
Dasupadavid
Moi le plan qui me semble intéressant, c'est de prendre une classique (quand même moins recherché que les STD, donc moins côté) et de mettre non pas des Bursbuckers V (comme sur les 02 et 03) mais des super SD antiquity, des voodoo, ou d'autres micros de super qualité !

Parce que, à moins de tomber sur un set de mic gibson pas cher d'occase, vous allez vous ruiner alors qu'il y a aussi bien, ou mieux à côté.

Mais c'est dans le cas où les mics de la classic ne conviennent pas ! Parce que pitète vous allez adoré.
"Revenge is a dish best served cold."
schaltzmann
bon moi j'ai essayé la classic (mon meilleur ami en a une depuis 10 ans...), la standard et la custom.
3 choses differentes.
je prefere la custom mais le prix me bloque, a moins d'en trouver une a 1500....
ensuite la standard pour le son je la prefere a la classic que je trouve un peu aggressive a mon gout.
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Nov 2003, 16:59
Fandango a écrit :
ESSAYEZ LES GUITARES ET PARLEZ FRICS APRES !
Bordel, c pas possible ca ! Doumé vous le dis, et ici tous le monde vous le ...

Keep cool man, comme on l'a dit, on a déjà essayé mais maintenant le tout est de ne pas se faire avoir en achetant une Std car elle est surcôtée même si on préfère le son des BB (apparement, on a le même "pb" avec Schaltz...). Et donc, par conséquent, je voulais m'assurer qu'il n'y avait aucune différence notable entre les deux car l'essai est bien beau mais je n'étais pas capable à l'oreille de dire si la seule différence venait des micros
Si c'est le cas, je vais opter pour une Classic...
schaltzmann
Fandango a écrit :
ESSAYEZ LES GUITARES ET PARLEZ FRICS APRES !
Bordel, c pas possible ca ! Doumé vous le dis, et ici tous le monde vous le dira, rien ne vaut un essai. sur le papier tu peus tirer des plans sur la comette pendant 20 ans, et t'apercevoir a l'essai que c'est pas ca qu' te convient.
Aller zou, dans les magasins de zique et arrêté votre PC, vous aurez bien le temps de nous dire vos impressions !

j'ai essayé et maintenant je parle fric justement et il me semble que cé le meme pb que JPM.......
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Nov 2003, 17:31
Jimmy Page Master, enfin c vrai koi ! C'est même un Dieu alors je vais passer en JPG mais ça me plait moins....

En fait, je souhaite acheter à l'étranger un modèle 2002 ou 2003 car les prix sont sévèrement élevés en France (à moins de tomber sur un bon coup) donc je n'aurai pas la possiblité d'essayer alors voilà je voulais dépenser le moins possible en étant sur de ce que je faisais
SINON, je préfère la Std... ! alors merde ! Je vais aller m'en acheter une belle RI 60 PlainTop Tobacco Burst à 4500$ !

En ce moment sur guitare...