Question lutherie

wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le
bonjour à tous.
Je vais essayer de faire court :
Voila, Je suis guitariste gaucher et vais investir dans une guitare elec
( budget max 1200 euros )mon choix n' est pas encore défini, mais je ne lâcherai pas sur 2 exigences :
je veux une guitare juste
un vib floyd ou licence floyd ou kahler en tout les cas, un vib quie ne désacorde pas la guitare.
J' ai déjà une strat mex dont le son me convient parfaitement mais qui est plus fausse que certains chanteurs de la nouvelle star !
Je crois qu' une occase de luthier pour gaucher correspondrait parfaitement à mes attentes.
jusque là tout vas bien, si ce n' est qu' en tant que gaucher , le choix est plus que limité.
Mon problème est que je joue les cordes inversées .
( mi grave en bas )
Un passage chez un luthier sera donc nécessaire pour inverser les cordes.
Ma question est la suivante.
Quelles risques et conséquence sur la guitare?
( manche? vibrato ? )
Derniere question, en tapant dans une bonne strat gaucher , le vibrato est il fiable? ( accordage )
merci de vos éclaircissements.
Doc Loco
wizub a écrit :

J' ai déjà une strat mex dont le son me convient parfaitement mais qui est plus fausse que certains chanteurs de la nouvelle star !

Simple question de réglage, surtout avec ton jeu inversé. As-tu inversé les pontets et le sillet?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
flavien.r
Tu dit que ta strat Mex est fausse, tu parle du vibrato qui la désacorde ou qu'elle est fausse qu'en tu va dans les aigues parceque si c'est ça, ça se règle et si la justesse n'a pas été faite après avoir inversé les cordes c'est tout à fait normal.

EDIT : merde grillé par le Doc , faut que j'arrête de mettre 5 min à posté les message
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
wizub
  • Publié par
    wizub
    le
sur ma strat, oui, je me pose la question de conserver le corps, et de faire assembler un bon manche ( juste ) ainsi qu' un vib kahler chez un luthier.
cela vaudrait il le coups ?
C' est une petite mexicaine que j' ai du payer 500 euros il y a 10 ans
wizub
  • Publié par
    wizub
    le
Tu dit que ta strat Mex est fausse, tu parle du vibrato qui la désacorde ou qu'elle est fausse qu'en tu va dans les aigues parceque si c'est ça, ça se règle et si la justesse n'a pas été faite après avoir inversé les cordes c'est tout à fait normal.
Les 2 !
Le vib ne tiens pas l' accord et le manche est pourri, je crois qu' il est vrillé et il y aurait un refrettage à faire.

En ce moment sur guitare électrique...