QUestion materiel !!! ( par rapport à l'achat)

fagnyfagno
salut
je voulait juste vous demander si on achete un guitare il nous donne coi avec la guitare, est ce que le cable jack est inclu??? Je sais quils nous donnent un étui (souvent) et bien sur la guitare

Mais voila MERSI BCP

ps euh je vient de commencer est ce que vous croyer que si je joue la guitare electrique sur Chain hi-fi s'est bon?? parce que certain disent que c pas térrible mais je vient de commencer et je compte macheter un ampli d'envireon 15 watt. Lequel choisir: chaine hifi ou ampli 15 w???

PS2: jai fait un pari aven ma soeur pour la difference entre un guitare acoustique et un guitare classique?? Quel est la difference??? Est-ce que la guitare acoustique sappelle guitare nylon??? et estce que la guitare classique sappelle guitare Folk???

REMerce BCP !!!!
-Remaille-
Alors d'abord, ce que l'on te fournit dépend du magasin, et ça peut se négocier (tu peux par exemple essayer de te faire offrir un Jack, des médiators ou bien une sangle... mais ce n'est pas un dû). En ligne en général tu n'as rien en plus, sauf si précisé, à part la housse/l'étui de la guitare.

Sinon, jouer sur une chaine hifi ne rendra rien et peut même l'endommager, achète un ampli.

Une guitare folk est une guitare acoustique à cordes acier.
Une guitare classique est une guitare acoustique à cordes nylon.
Elles ne sont pas construites de la même façon, mais fonctionnent sur le même principe.
un lien qui t'apprendra beaucoup de choses sur le monde de la guitare : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare
Ps: soigne ton orthographe s'il te plait
fagnyfagno
ok et c'est combien un câble Jack ????? Et ta pas un ampli à me conseiller sachant que mon budjet ne dépasse pas les 100 euros

MERSI d'avoir répondu si rapidement

PS c'est super chère pour avoir une guitare électrique sachant que je veux un épiphone les paul ultra II (580 euro) et un ampli ça fera dans les alentours de 750 euro, MY GOD
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Si tu tiens à jouer dans une chaîne hi-fi, tu dois passer ta guitare dans un préampli multi-effets puis le raccorder ensuite à ta chaine.

En entrées de gamme, il y a le pocket pod de chez line6 pour 99 €, c'est tout rikiki et ça peut le faire dans une chaine assez puissante.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
-Remaille-
Pour le même prix, il y a le Roland micro cube aussi qui est sans doute le meilleur ampli dans les 100€ max

Citation:
MERCI d'avoir répondu si rapidement

fagnyfagno
OOOKKKK mersi bien!! le reste je vais essaye de me debrouiller tout seul MERCI BCP
fagnyfagno
aaaaaa J'ai oublier de vous demander= si j'achete un petit ampli au Canada est-ce que j'aurais des probleme si je joue avec celui-ci ici en Belgique (par rapport à l'éctricité sachant que c'est different en Amerique et en Europe)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Au canada les prises sont différentes au niveau de la forme et du voltage... donc je te conseil pas.

Surtout que la différence de prix sur un ptit ampli ne sera pas bien grande

Pour l'ampli regarde du coté des roland ou des vox

bonne
chlorure
la prise d'origine sera différente (les US/canada ont un systeme de prise qui ne s'adapte pas en europe ).
cependant pas mal d'amplis ont un adaptateur US/europe pour la prise (ce fut le cas avec mon premier ampli, un p'tit peavey).
si c'est pas inclus dans la boite, un adaptateur doit aps couter bien cher
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
fagnyfagno
ben oui je sais mais a ce qu'il parrait la puissance de l'électricité avec un adaptateur est inferireur que la normal est de que sa va bcp changer???
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
là bas c'est du 110V. Je sais pas combien c'est en Belgique, donc je vais pas m'avancer.

Mais je te le redis, je vois pas l'intérêt d'acheter un ampli au canada. Surtout si c'est un ampli premier prix qui se trouve n'importe ou dans ton pays et en europe a un tarif très raisonnable
Je propose mon Marshall MG15DFX (90 euros au lieu de 120 euros) qui est plus que bien pr un débutan. Je change pr passer a du 30W dc si sa tintéresse, recontacte moi.

En ce moment sur guitare électrique...