Question matos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bartichou
sinon moi j'ai une les paul special II, d'epiphone, et avec l'electronique refaite et le switch remplacé par un gibson elle le fait bien ! et un ampli 15w Vox, plusieur personnes m'ont dit que le son était hallucinant pour un 15w...
Voila a+
  • Publié par
    Bbrose
    le 02 Oct 2003, 09:12
Et sinon vous pensez quoi de ce pack sachant que je m'orriente plus vers le metal le hard et tous ces petites musiques sympa?
https://www.netzmarkt.de/thoma(...).html
Moi je le trouve bien en plus c'est un empli 20W RMS et ca j'm bien je trouve que c'est juste ce qu'il faut pour jouer chez soi.(mm si le 15W suffit emplement).
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 02 Oct 2003, 09:19
Elle a une bonne tête, mais la tronche ne fait pas le son ( hé oui).
De plus, je me méfierais d'un pack Thomann, a moins de savoir par qui ces grattes sont fabriquées.
  • Publié par
    Bbrose
    le 02 Oct 2003, 09:23
La gratte c'est une copie d'une yamaha (sauf que de tt facon j'm pas yamaha). Qui est faites par HARLEY BENTON.
Et le pack n'existe pas en 15W mais en 10W et ca ca change bcp de choses.
  • Publié par
    Bbrose
    le 02 Oct 2003, 09:25
Et en plus 238 c'est deja largement au dessus de mon budget pour debuter alors bon on va pas monter plus haut.
Car ft compter les frais de port et l'accordeur.
(Au debut je ne voulais pas mettre plus de 150€ ben tt pis)
Cette guitare a trop de la gueule je trouve.
pika6662003
slt Bbrose a mon avis tu devrais t!acheter un petit pedalier ya na ds toutes les marques avec un bon casque ca decoiffe kahhhhh

jsui pres a parler de tous sur la sique si tu kiffe com man

pikachu!!!!
24CAPRICES
thieery
A ta place plutôt que d'acheter un ampli minable sans idée du son qui te convient, j'achèterai un truc style Pandora qui pourra être utilisé soit au casque soit branché sur une chaine Hifi, le temps d'évaluer tes besoins tant en ampli qu'en effets. En plus avec ce genre d'outil tu aura accès à la modélisation d'une multitude d'ampli ce qui te permettra de choisir ton futur ampli plus aisement. (sans oublier la boite à rythme incorporée)
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 02 Oct 2003, 11:39
Je sais que tu dois être pressé, mais à mon avis la grosse erreur que font tous les débutants, c'est de s'acheter du matos premier prix. Bon, je te dis pas qu'il faut t'acheter une Vigier Exca et un Ultra Lead VHT ( quoique, après tu peux me les revendre), mais pourquoi ne pas attendre un peu que tes finances augmentent pour t'acheter du milieu de gamme.

Si tu es sur de toi, ca vaut plus le cout, parce que le bas de gamme sonne mal, et c'est rapidement frustrant.. T'as vite envie de changer et tu perds l'argent...

Si tu veux jouer du hard, prends une Ibanez correcte et un Peavey Bandit 112, quelque chose comme ca. Moi ca fait 6 ans que je tiens la dessus en révant d'autre chose
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 02 Oct 2003, 12:33
Je suis d'accord avec trauma mais comme je le disais au début du post j'ai du matos qui se trouve quelquepart entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme et j'en suis tres content. viser le bas de gamme de chez bas de gamme c'est une mauvaise idée, mais pas la peine d'économiser 1000 euros pour du premier matos. 500 Euros (300 pour la gratte 200 pour l'ampli) ca me semble tres correcte et ce toutes marques confondues
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
Oui je pense que c'est préférable. Moi j'ai un pote qui voulait absolument jouer de l'électrique, alors il a acheté une guitare chez cash convertors à 1000F avec un ampli 15W sans marque. Résultat, ca le soule très vite, et il compte en racheter une vers 2000balles. Ce qui l'énerve le plus dans l'histoire, c'est que si il avait attendu 6 mois de plus, il aurait pu avoir une gratte à 3000balles. Moi je sais que j'ai déjà eesayé la yamaha pacifica 112 et c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse. Un conseil, attends encore, fais des économies (un repas par jour, mange ton chien...) et tu seras pas décu. La musique, c'est rien que de la patience, tu joues pas comme slash du jour au lendemain, perso, ca fait bientot 8 mois que je pense à ma gratte électrique et dans J-2, à moi ma telecaster, alors que si je l'avais acheter il y a 8 mois, au mieux j'aurais eu une gratte pour bébé!! MOUARFF
sergiogibson
Bbrose a écrit :
Bonjours je debute et je souhaite acquérir une guitare électrique et un ampli(15w) pour pouvoir jouer chez moi.
Que pouvez vous me conseiller pour un budget ridicule ??
(Même d'occasion)
Merci

regarde sur l enet d'occas, a cash converter, j'ai eu une lespaul std epi a 1500 balles, et un ampli peavey 100 watts a 1500 balles.

il y en a un a coté de chez moi et j'y passe toute les semaines, des fois y a des super bon plans, genre electrique a 700 balles, pour ce faire la main c'est pas si mal.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
  • Publié par
    Bbrose
    le 02 Oct 2003, 19:56
Merci à tous
grace a vous j'ai fait mon choix je pense que je vais m'orrienter vers une Ibanez ou une peavy ou une fender, avec un V-amp2 et un bon casque je ferais moins chiers les voisins au debut avec mes fausses notes et mes glings
sergiogibson
Bbrose a écrit :
Merci à tous
grace a vous j'ai fait mon choix je pense que je vais m'orrienter vers une Ibanez ou une peavy ou une fender, avec un V-amp2 et un bon casque je ferais moins chiers les voisins au debut avec mes fausses notes et mes glings

trés bon choix petit scarabé.............
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
NeoLp3
  • NeoLp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NeoLp3
    le 02 Oct 2003, 21:22
perso, j'ai commencé ya 1an avec une Squier et un pti 15w Epiphone, et j'en suis toujours content (même si je commence a changer tout )
La Squier ma était recommandée par un bon pote guitariste qui joue depuis + de 10ans et l'épiphone, ct une occaz...
Après 6 mois, je me suis acheté un pti pédalier Zoom 606, et là, je v craquer pour une Fernandes....
Mais sinon, a mon avis, pour 300/350?, tu auras du matos largement assez bon pour dejà te faire un avis sur la guitare élec...
@+
Le maître de Soul Power est le whammy bar man ! Mais qui est-ce ?

En ce moment sur guitare...