Question matos?

• Publié par
    Bbrose
    le 01 Oct 2003, 18:55
Bonjours je debute et je souhaite acquérir une guitare électrique et un ampli(15w) pour pouvoir jouer chez moi.
Que pouvez vous me conseiller pour un budget ridicule ??
(Même d'occasion)
Merci
gaupie
  • gaupie
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gaupie
    le 01 Oct 2003, 18:57
Ampli: le peavey rage 158 est pas cher et le son est pas pire.
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 01 Oct 2003, 19:02
Fredo premier sur le coup !!

Bon je peux proposer mon équipement :

Ibanez RG170DX et Marshall MD15DFX le tout pour environ 500 euros, un peu moins si tu trouves les bons magazins.

Bon je propose mon matos je sais qu'il est bien mais précise le style que tu jeux jouer. Mon matos est orienté métal, meme si l'ibanez est polyvalente grasse a ses 2 doubles micros manche et chevalet et son simple au milieu

Mode j'arette la pub Ibanez ON

pour un moindre coup il y a aussi les Yamaha Pacifica 112 lookées Strato, plutot polyvalente mais je pourrais pas t'en dire plus j'en ai jamais essayer ^^

Surtout n'écoute pas les ragots anti Ibanez c'est faux !

OUI C'EST FAUX !

non mais

Sans rire, tu veux jouer quoi ?
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 01 Oct 2003, 19:24
Moi j'ai une ibanez GRX70 (300 euros) et un ampli Peavey blazer 158 15w (150 euros) et je m'en tire plutôt bien. (même si j'aimerais changer d'ampli, parce que je suis obligé d'utiliser une pédale de distortion)
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 01 Oct 2003, 19:28
Nero a écrit :
Moi j'ai une ibanez GRX70 (300 euros) et un ampli Peavey blazer 158 15w (150 euros) et je m'en tire plutôt bien. (même si j'aimerais changer d'ampli, parce que je suis obligé d'utiliser une pédale de distortion)

Ahah ! c'est vrai qu'elle est sympa la GRX ! Soit bénis nero !!

"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Leonpolou
Oui ca dépends ce que tu veux jouer.
SI c pour metal oriente toi vers Ibanez avec ampli Peavey.
Mais bon si tu veux de la polyvalence ou alors de la finesse, tape dans les spuier avec un Marsxhall 15 W ou alors si vraiment ce que tu rpefere c la finesse ben prends toi ampli fender 15 W.

Parcintre ne prends pas plus que 15 W si c pour ta maison, par contre si tu veux plus tard jouer en groupe, ben tape direct dans 50 W car le 30 W est trop gros pour la maison et trop petit pôur couvrir la batterie.
Leonpolou
Oui ca dépends ce que tu veux jouer.
SI c pour metal oriente toi vers Ibanez avec ampli Peavey.
Mais bon si tu veux de la polyvalence ou alors de la finesse, tape dans les spuier avec un Marsxhall 15 W ou alors si vraiment ce que tu rpefere c la finesse ben prends toi ampli fender 15 W.

Parcintre ne prends pas plus que 15 W si c pour ta maison, par contre si tu veux plus tard jouer en groupe, ben tape direct dans 50 W car le 30 W est trop gros pour la maison et trop petit pôur couvrir la batterie.
Maxcreed
Amusant, je trouve que 30w à transi pour la maison c'est ce qui a de mieux !

C'est pas trop gros, ça peut dépanner parfois en groupe (bien qu'un peut léger !) et surtout, ça a beaucoup plus de corps qu'un 15w !

Ca sonne moins moustique ! (Attention, les 15w sonnent correctement quand même !) !

Perso chez moi je joue avec un stack JCM800 50w lampe et ben ça le fait aussi !
  • Publié par
    Bbrose
    le 01 Oct 2003, 21:46
ouais enfin je commence alors bon je veux deja juste une gratte electrique pour apprendre vraiment pas chers car de tt facon j'econnomie deja pour une autre
Mais c vrai j'm bien les ibanez qd je me mettrais au metal ca risque d'etre mon choix.
Et pour ce qui est de jouer en groupe on verra ca deja qd je saurais jouer seul enfin je me suis trouver un truc pas mal pour debuter:
http://www.aremus.com/produit.(...)03640
166€
comme ca je prend ca pour commencer et après qd j'aurais suffisament de sous je voudrais un marshall avec une J5 telecaster
enfin bon on verra ca d'ici qq mois.
D'ailleurs si qq'un est près a m'aider pour apprendre la gratte je suis sur la région parissienne dans le 94 precisement.
romaing
Citation:
je voudrais un marshall avec une J5 telecaster

Arg non, pas ça, pitié, intervention du CDT requise d'urgence !

Qu'est-ce qu'elle fait cette mocheté avec l'appellation Telecaster ? Vais finir par croire que Drazard a raison lol

PS aux pro-ibanez : regardez ce que ça donne quand un guitariste celebre passe d'Ibanez et fais faire sa propre Fender. A méditer LOL
romaing
A mon avis ça le fait ce pack berhinger
De - Fre
Je pense que c'est un tres bon choix.

Mais est que c'est dispo?

Behringer ça tue la bite!

Tu nous en dira des nouvelles!

De - Fre
Non rien en fait.be
romaing
apapremment on peut le commander chez Aremus. Mais est-ce qu'ils l'ont en stock c'est une autre histoire, faudrait les mailer
  • Publié par
    Bbrose
    le 01 Oct 2003, 22:09
Ben je la commande ce WE je vous tiendrais au courant !!!!!

Et j'ai envoyer un email pour savoir si le pack est dispo je saurais ca demain normalement dés que je sais je vous le dis
En tous cas si vous aves de bons conseils pour commencer la gratte electrique seul je suis preneur
bartichou
sinon moi j'ai une les paul special II, d'epiphone, et avec l'electronique refaite et le switch remplacé par un gibson elle le fait bien ! et un ampli 15w Vox, plusieur personnes m'ont dit que le son était hallucinant pour un 15w...
Voila a+

En ce moment sur guitare...