Question matos trés important !!!! HELP ME

• Publié par
    stomp
    le
salut. je voudrait m acheter une gratte electrique entre 300 et 400 euros et j hésite entre une IBANEZ RG 370 B / une IBANEZ SA 160 / une JACKSON JS 30 / et une CORT X6 . voila dc je sai pas trop koi choisir!
Est ce du bon matos? Ca va pr tous les styles?
Connais tu d otre bonne gratte pour cette gamme de prix;

GRAND MERCI SI TU M AIDE
  • Publié par
    arkhos
    le
je te conseil la même que celle que j' ai, à savoir la cort G260 BK, elle a 3 micros double au format simple seymour duncan que l' on peut passer en simple (coil trap). et elle est belle
http://www.cort.at/ProductDeta(...)SP%3D
  • Publié par
    stomp
    le
mais elle ta couté combien ?
puis ele convient pr quel style de zik?
Cowboy From Hell
ça depend de ce que tu veux jouer, si tu joue principalement (ça veu pas dire que tu peux rien jouer d'autre) du gros rock/metal, c'est la jackson que je te conseille
  • Publié par
    stomp
    le
en fait je jou du rock ( jeff buckley mais aussi du manson) mais je voudrait que le son aille pour ces deux styles . dc je veux pas une guitare "sapécial métal" en fait pour style buckley, muse, archive, manson
  • Publié par
    arkhos
    le
je l' ai payé 400 neuros. elle convient pour pas mal de style: blues, rock
et metal, grace aux double bobinage elle suporte bien les disto sont aller dans le "new-metal" (pseudo-metal convient mieux).
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Tous les modèles que tu cites sont plutôt typés gros rock/metal. Donc niveau polyvalence, c'est pas trop ça.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Pourquoi ne pas prendre une guitare type LP, genre Epiphone ou LAG dans les 500€ ? C'est polyvalent et rock, sans être à fond métal. La RX200 a en plus des micros splittables, ce qui accroit encore sa polyvalence.
Si tu as l'occasion, essaie ce genre de gratte.
  • Publié par
    stomp
    le
je ne trouve pas la guitare cort 260 sur le site officiel! elle se fait encore?
mais sinon vous savez si les modéls que g cité son du bon matos ds leur genre rock/métal.
en fait parmi c 4 là quel est celles que je dois retenir pr un son rock/métal
puis pr plus de polyvalence il vaut mieu la LAG RG200 alors?
  • Publié par
    arkhos
    le
oublad a écrit :
je te conseil la même que celle que j' ai, à savoir la cort G260 BK, elle a 3 micros double au format simple seymour duncan que l' on peut passer en simple (coil trap). et elle est belle
http://www.cort.at/ProductDeta(...)SP%3D

j' ai foutu un lien
Cowboy From Hell
les micros de la jackson sont vraiment excellent en grosse distortion, mais c'est pas la plus polyvalente au contraire, les lag c'est tres tres bien aussi, cort egalement
Nels le Chileno
Les Ibanez SA, j'en ai une et bien qu'étant débutant, c'est un ami ayant plusieurs années d'experience qui l'a essayée sont assez polyvalentes de par leur configuration double simple simple

Je me mets en son clair : joliii, je passe en disto : joliment bourriiiin...

Personnellement je la trouve pas mal du tout avec un manche qui n'est pas "autoroute" mais assez fin et confortable (a mon gout). La SA présente l'avantage (ou le desavantage) de ne pas avoir de Floyd mais un assez bon vibrato.

en voyant ma signature on comprendra que j'aie du mal a rester objectif
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
  • Publié par
    stomp
    le
fais chier g pas trouvé sur le site de lag le modéle RG200 mais un modéle MG200 . ya un truc de pas nette
  • Publié par
    stomp
    le
dc vaut mieu que je zappe la jackson pmarceque là j hésite entre les 2 ibanez, les 2 cort et la lag !!! il reste pas de monde va falloir que je détermine tout ca
  • Publié par
    arkhos
    le
vas chez ton revendeur et teste les toutes!

En ce moment sur guitare électrique...