Question micro

Emperor ]666[
Salut tout le monde !! Ma tante se propose pour m'acheter un micro de Type EMG 81 voire 85... Le problème c'est que j'aimerais savoir si ça peut aller sur ma guitare qui est une superbe entrée de gamme ( Me dîtes pas : achète toi une autre guitare, je fais ce que je veux ) car j'ai entendu de micro actif et tout le tralaala donc j'aimerais des explications !
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
des micros actifs, avec leur preampli, sonneront pareil sur une cagette que sur une gratt un peu mieux. leur puissance est grande, et la lutherie n'entre pas beaucoup en compte avec ce type de micro! donc si t'aime bien ta guitare (manche surtout) bah vas y
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Emperor ]666[
Le manche rien à redire...Par contre, il faut en acheter combien ? Car s'il faut racheter 3 micros pour remplacer ceux d'origine , je vais pas tout me payer d'un coup !.. Les EMG 85 sont plus efficace comme micro manche non ?
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
ta gratt a quelle config micros? en tout cas, il est fortement conseiller de tout mettre en actif
chevalet 81 manche 85 est la combinaison la plus répendue, mais libre a chacun de faire ce qu'il veu!
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
c mieux d'avoir une config seulement avec des micros actifs.
par contre, le fait qu'une cagette sonne bien avec des EMG, c'est un peu vite dit. enfin.... on va pas rentrer dans ce debat.

Un update de ta gratte, surtout avec des EMG n'est aps un mauvais investissement, pourquoi ? parceque tu peux tout recuperer quand tu changeras de gratte de toutes manieres, masi c n'engage que moi.

alors le 81 est plusgras que le 85, masi le 89 possede le 85+SA le tout splitanle, ce celui là que je te conseille, aussi bien en position manche que chevalet.

A.
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
rawker a écrit :
des micros actifs, avec leur preampli, sonneront pareil sur une cagette que sur une gratt un peu mieux. leur puissance est grande, et la lutherie n'entre pas beaucoup en compte avec ce type de micro! donc si t'aime bien ta guitare (manche surtout) bah vas y

Je commence a en avoir sérieusement marre alors...

VA VOIR ICI

Citation:
Batgrat est venu chez moi avec sa Schecter C1 Fr, on a donc pu tester les 2 guitares équipées d’un EMG 81 en aigu sur le même ampli …
Et bien pour ceux qui en doutaient : Le son est différent entre les deux guitares !
LES EMG RESPECTENT DONC LA LUTHERIE !!

Suite de l'avis sur le lien...

Non mais!
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
et bien moi le EMG 81 a le meme son sur ma strat que sur la LP epi d'un pote
et ce sont deux guitare assez différentes non?
apres tu joues pas forcement pareil sur une guitare comme sur l'autre
car t'as du son dans les doigts aussi
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
rawker a écrit :

Alors comment explique tu que tu ai le meme son sur ta strat et sur une Les Paul? Ce n'est pas exactement la meme facon de jouer.

Et je persiste a dire que ce micro respecte parfaitement la lutherie d'une guitare, une guitare en bois de cagette ne sonnera pas comme une ESP sous pretexte qu'elle est montée en EMG.
ZeRo.CoOL
C'est quoi ça cagette !!! Désolé mais là sa me dépasse !
Soi je connais pas la nouvele expression a la mode ou sinon tous le monde reprend la même faute pour dire Gadgette ?!!
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est quoi ça cagette !!! Désolé mais là sa me dépasse !
Soi je connais pas la nouvele expression a la mode ou sinon tous le monde reprend la même faute pour dire Gadgette ?!!

Euh du bois de cagette=> tu sais au marché les fruits et légumes sont dans des ptites boites, et on se sert de ce bois pour faire du feu...

ablael
  • Publié par
    ablael
    le
bon, on s'en fou, tres peu pense que la lutherie n'importe pas du tout avec dees EMG, c'est pas grave, le sujet etait de lui donnait des conseils...

Ensuite le sujet des bois et des micros actifs a deja ete traités mille fois ....

A.
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
k3nny a écrit :
rawker a écrit :

Alors comment explique tu que tu ai le meme son sur ta strat et sur une Les Paul? Ce n'est pas exactement la meme facon de jouer.

Et je persiste a dire que ce micro respecte parfaitement la lutherie d'une guitare, une guitare en bois de cagette ne sonnera pas comme une ESP sous pretexte qu'elle est montée en EMG.

sauf que nous étions conscient de cela lors du test, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas des personnes du lien que tu nous a passé

et pour la cagette et l'ESP j'ai jamais dit ça

En ce moment sur guitare électrique...