Question par rapport a une école!

est ce qu'il existe des ecoles de guitares ou on peux pratiquer toute une année entiere et ainsi pratiquer plus que ce qui est possible?...ma mere a fait un truc de ce genre dans le dessin
un atelier ou elle bossait tout les jours pendant deux ans!
alors?
slipkorn94
il existe des ecoles de musique (musique etude), avec horaire amenagées pour des cours en conservatoire.
moué moi je serais plus partant pour que de la guitare...sous tout les attraits...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
GIT, Los Angeles, California, USA.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
CRUNCHIE
school of rock, Londres, UK

J'étais obligé... Je rêve de faire un stage d'été la bas... XD
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Dazin' Purple
Dan_C a écrit :
GIT, Los Angeles, California, USA.

Je conseille, il y a une bonne formation là-bas - d'après plusieurs anciens élèves que je connais.
str4to
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    str4to
    le
Berklee College Of Music ???

Si t'as les moyens
The Güi
Music Academy International...au moins, c'est en France (vers Nancy)

mais la aussi, prévoit le chequier, ça douille...
sirkis03
Il y a l'EF2M à Lille. Je m'étais renseigné à une époque. Ils sont très chère:
5000 euros l'année et ne compte pas avoir d'aides car cette école n'est pas reconnue par l'état. La formation se déroule en deux ans. A la fin tu as l'équivalent d'un diplôme.
L'entrée se fait sur audition. Ne pouvant pas me déplacer (il y a 800km d'où j'habite à Lille). J'ai envoyé qq vidéos pour leur demander si mon niveau était suffisant pour que je tente le coup de me présenter aux auditions et j'ai été agréablement surpris d'avoir une réponse positive. Je nai pourtant que 2ans et demie de gratte derrière moi.

Sinon (toujours sur Lille) tu as le CMA (centre des musiques actuelles).

Et puis tu as aussi une école de jazz (et musiques actuelles) sur Lyon également.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
A Salon de Provence, y a l'imfp, c'est une école de musique, très orientée Jazz.

http://www.imfp.fr/
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
darko_setenza
j'ai fais Berklee mais faut que t'aies un niveau limite pro au depart
nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
tu habites ou?

A Rennes il y a l'Ecole Ibanez qui fait des cursus semi-pro, 5h par semaine. J'ai des potes qui l'avaient suivi, progres impressionnants. J'avais pris des cours chez eux (pas intensivement) et j'avais vraiment bien progresse. Le mec qui a cree l'ecole a fait le MAI..

L'avantage de ce genre de cursus c'est que tu peux bosser ou faire tes etudes a cote..

A+

Nico
Charles XL
Bonjour

je suis allé au MAI à Nancy en 2001.

en ce qui me concerne, j'ai douillé très beaucoup pour pas grand chose.

Ils m'ont accepté mais mon nivau musical était tellement bas quand j'y suis rentré que après quelques semaines, j'ai dû prendre la décision douloureuse de rentrer au bercail.

On te donne beaucoup de matière là bas: plein de feuilles et de feuilles, à chaque cours.

Mais tu as peu de temps de pratiquer en fonction de l'horaire qui t'est imposé.

Il faut avoir un bon niveau pour en sortir gagnant. Car en un an tu ne peux assimiler tout ce que l'on te donne.
On ne forme pas un médecin en un an. et bien c'est pareil pour les musiciens même si la publicité dit le contraire.

Pour le débutant que j'étais, j'ai trouvé l'endroit détestable.

Il faut savoir aussi qu'au MAI, la spécialité, c'est la guitare avant out, ce qui fait qu'il y a peu de bassistes et de très peu de batteurs ainsi que de chanteurs (du moins à cette époque). Donc cela pose problème pour les cours d'ensemble.

Pareil si tu vas à Berklee, si tu as un très bon niveau à la base, ok. Mais si tu débutes, il vaut mieux trouver une formule alternative...surtout beaucoup jouer et avec d'autres.

conclusion: je conseille à tout le monde qui me pose la question d'avoir un bon bagage musical (déchifrage solfège et pratique) pour pouvoir bien suivre le rythme et sortir gagnant d'une année là bas.

En ce moment sur guitare électrique...