j'apprends la guitare depuis 1 an et je joue sur une jackson et un ampli rocpro1000.
Je commence à bien me débrouiller sur du deftones, metallica ( jump in the fire, seek and destroy), nirvana.
Je voulais savoir si j'etais dans les temps vu que j'apprends seul et aussi savoir si le fait de jouer en aller retour est indispensable et si ça vient naturellement ( car je galere )?
Enfin je joue un peu avec des potes et j'aimerais créer un groupe de metal pensez vous que ce soit bientot possible j'ai 27 ans et le temps presse...
Ben si t'as l'impression de bien te débrouiller c'est déjà bien, moi au bout de 1 an et demi je joue toujours aussi mal. Etre content de soi c'est plutôt un bon début. Si tu joue en groupe ca rendra ton jeux plus précis et plus calé, si en plus ce sont des amis et que tu te sent plus à l'aise avec eux hésite pas une seconde à commencer le groupe.
Par contre tu devrais effectivement travailler l'aller retour, avant que je prenne un prof j'avais trouver de bonnes bases sur http://www.guitarbob.fr/ . Tu sera sur les bons rails IMO.