Question pour acheter une guitare

• Publié par
    mmevoli
    le
Alors j'ai lu des trucs sur les guitare Mexicaine et Japonaise dans le forum, certains les trouvent mieux, mais j'aimerais savoir qu'elle est la différence! Parce que j'avous ne rien avoir compris^^

J'aimerais savoir notamment pour les modèles Les Paul de chez Epiphone pour une premiere gratte.

Merci d'avance.
  • Publié par
    Miralf
    le
salut, je n'y connais pas grand chose mais si tu veux essayer une gratte sur nantes, va au magasin allée baco; ils te laissent faire ce que tu veux avec la tonne de gratte en stock
  • Publié par
    mmevoli
    le
Ouè, ça je sait, j'y est déja été, mais ce que je cherche c'est surtout c'est quoi les grattes mexicaines et japonnaises et comment et ou en acheter.

Et à ce que j'ai vu sur le forum tu t'y connait pas encore assez (je croit que c'est toi qui avait fait un topic ou tu recharchai des cours et quelle première gratte prendre) enfin bon si quelqu'un à une réponse à ma question qu'il hésite pas !
doudule89
Salut!

Pour ce qui est des "mexicaines" et "japonaise" c'est des endroits de fabrications, donc on peut pas te dire de prendre une japonaise plus qu'une mexicaines, sachant qu'aprés la qualité varie surtout en fonction de la marque et du modél.

Ensuite si tu veut une gratte dit nous quel style tu aimerais jouer, ton budget, et si tu as des préférences au niveaux micros, forme, couleur...

Pour la gratte que tu as cité je peut pas trop te dire, j'ai jamais testé de Les Paul epiphone, mais en général epiphone sa tien la route, même si c'est vrai que t'a pas forcement le meilleur rapport qualité/prix.

Donc précise nous t'est envies et ton budget, pour qu'on puisse te dire quoi prendre
Love is all!
  • Publié par
    mmevoli
    le
Ok, ba déja moi je veux pas mettre hyper cher piur 2 raisons, c'est ma première gratte et de 2 je doit la payer intégralement et j'ai que 16 ans ^^ Donc ça serait pas plus de 400€ (on va dire entre 200 et 400) DOnc une Epiphone Les Paul pas de préférence micros, mais pour la couleur, une noire genre celles là:

Si y'a besoin de plus de renseignement hésitez pas à demander. Et aussi est-ce que c'est pas trop de la mauvaise qualité comme guitares ?

Mais je voudrait savoir comment acheter des guitares importée du mexique ou du japon (à se que j'ai compris elles sont moins chères) parce que moi je suis tombé sur un site en japonais hors je comprend mal leur language c'est même pas des lettres^^
doudule89
Bein pour des grattes de ce prix la t'emmbête même pas a acheté hors de france, parce que tu va rien économiser. Le japon sa vaut le coup quand tu cherche une gibby ou une fender haut de gamme par exemple mais pour une epiphone laisse béton ^^.

Donc va voir en magasin demande une petite LP de chez epiphone si c'est ce que tu veut, et tu l'essaye pour voire si tu te sent bien dessu, si le son te convient et tout sa.
Love is all!
  • Publié par
    mmevoli
    le
Ok! merci pour les conseils !!!

Je verrais pour la gratte j'ai tout le temps d'essayer !!! Je doit attendre la fin de l'énnée avant d'avoir l'argent ^^ mais pour ça, ça ne me dérange pas de m'y prendre à l'avance ^^
doudule89
Oui et oublie pas l'ampli dans ton budget, ainsi qu'un jack, une sangle, un accordeur et des médiators ^^
Love is all!
  • Publié par
    mmevoli
    le
Non t'inkiète j'acheterais surrement sur Thomann avec un ampli bas de gamme (le jack c'est ptetre avec sinon c'est pas vraiment cher) pour le moment histoire d'avoir ma première gratte, pour ce qui est de l'accordeur j'ai déja, et les médiators aussi (et au pire c'est pas bien cher ^^) La sangle jme démerderais avec une que j'ai déja.

Mais c'est plus la house qui est chère !!! Parce que sans housse ba c'est pas super ^^ Mais j'ai le temps!!

En ce moment sur guitare électrique...