Question pour acheter une guitare

• Publié par
    mmevoli
    le
Alors j'ai lu des trucs sur les guitare Mexicaine et Japonaise dans le forum, certains les trouvent mieux, mais j'aimerais savoir qu'elle est la différence! Parce que j'avous ne rien avoir compris^^

J'aimerais savoir notamment pour les modèles Les Paul de chez Epiphone pour une premiere gratte.

Merci d'avance.
  • Publié par
    Miralf
    le
salut, je n'y connais pas grand chose mais si tu veux essayer une gratte sur nantes, va au magasin allée baco; ils te laissent faire ce que tu veux avec la tonne de gratte en stock
  • Publié par
    mmevoli
    le
Ouè, ça je sait, j'y est déja été, mais ce que je cherche c'est surtout c'est quoi les grattes mexicaines et japonnaises et comment et ou en acheter.

Et à ce que j'ai vu sur le forum tu t'y connait pas encore assez (je croit que c'est toi qui avait fait un topic ou tu recharchai des cours et quelle première gratte prendre) enfin bon si quelqu'un à une réponse à ma question qu'il hésite pas !
doudule89
Salut!

Pour ce qui est des "mexicaines" et "japonaise" c'est des endroits de fabrications, donc on peut pas te dire de prendre une japonaise plus qu'une mexicaines, sachant qu'aprés la qualité varie surtout en fonction de la marque et du modél.

Ensuite si tu veut une gratte dit nous quel style tu aimerais jouer, ton budget, et si tu as des préférences au niveaux micros, forme, couleur...

Pour la gratte que tu as cité je peut pas trop te dire, j'ai jamais testé de Les Paul epiphone, mais en général epiphone sa tien la route, même si c'est vrai que t'a pas forcement le meilleur rapport qualité/prix.

Donc précise nous t'est envies et ton budget, pour qu'on puisse te dire quoi prendre
Love is all!
  • Publié par
    mmevoli
    le