Question pour B De Bretagne ou luthier...

trantesous
Je possède une Martin Jumbo ( SWJGT ) avec un manche de cerisier.

Mon problême actuel est que le manche reste convexe malgré le desserrement de la trussrod. La trussrod est tout de même fonctionnelle car en la serrant j'obtiens plus de convexité. Je joue avec des medium en tonalité standard, donc tension normale.

Toutes les cordes ont une action tolérable sauf pour le SI qui frise sur chacunes des 6 premières frettes lorsque je plaque des accords ou qu'elle est jouée seule.

Où se situe le problême et comment procéder ?

Merci

Jeff
Benoit de Bretagne
Bonsoir,

c'est étrange ce que vous me racontez là! le manche reste bombé(convexe) alors que vous utilisez du 13 56... (normalement ça creuse tout! de plus du cerisier, c'est assez moins rigide que de l'acajou ou cédro!)
alors là plusieurs choix, la garantie si l'instrument est récent,
sinon rectifier les frettes? c'est énormément convexe?
ou rectifier la touche et refretter(repartir sur des bases saines)

c'est assez normal que des frettes plus hautes fassent frizzer les cordes de façon locale...

essayez de voir un confrère proche de chez vous, il vous fera un devis gratuit.

Tenez nous au courant,

Benoit de Bretagne
MysticalPotatoe
la trussrod ? j'ai toujours dit le...
c'est lequel le bon ? xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Tu pouvais aussi bien lui envoyer un pm...
trantesous
Merci de la réponse expresse Benoit.

Effectivement, c'est la médecine que je croyait appliquer, le manche étant à peine convexe (pratiquement plane), je me disait qu'en consultant ici je dénicherais peut-être une astuce, lui évitant la chirurgie. Elle est de toute façon due pour un refrettage des premières frettes. Je vous tiendrai aux faits.

Jeff

En ce moment sur guitare acoustique et électro...