Question pour débutant

Bonsoir,

Je vais commencer (recommencer mais correctement) à faire de la guitare,
j'avais déjà une guitare que j'avais acheté il y à quelque année au cora pour un prix minable, et finalement je vient de la vendre car joué avec était horrible (son de merde etc..)

Donc la j'ai fait l'achat d'une guitare ltd viper 10 (esp) pour 190 euro avec un petit amplis esp (10w) pour le début.

Je voulais savoir si vous trouver que pour une guitare de débutant la ltd 10 viper est une bonne guitare pas trop cher ?
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
Moi je dirais on s en fout tu l as acheté, sers t en hop hop hop au travail
Reviens nous voir si t arrives pas a faire ce que tu veux avec
Geek-Tariste
  • Publié par
    Mrsolo
    le
J'ai déjà eu cette guitare, ce fut ma deuxième. Je l'ai gardé de ma deuxième à quatrième année de guitare. Ensuite j'ai changé pour Gibson ! Je pense que c'est une guitare très bien pour commencer.
Ha donc nikel elle a pas l'air trop mal alors (je la reçois samedi aprem)

Sinon vous me conseiller quoi comme exercice pour m'habitué à la guitare au début ?

Je pensé d'abord apprendre des accord de base mais lesquelles et en même temps commencer à reproduire une chanson (une facile comme come as you are de nirvana dont je c'est déjà faire le riff)
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Nathan67250 a écrit :
Ha donc nikel elle a pas l'air trop mal alors (je la reçois samedi aprem)

Sinon vous me conseiller quoi comme exercice pour m'habitué à la guitare au début ?

Je pensé d'abord apprendre des accord de base mais lesquelles et en même temps commencer à reproduire une chanson (une facile comme come as you are de nirvana dont je c'est déjà faire le riff)

Voici ce que j'ai appris en premier (en cours)

- Le nom des notes sur les 2 premières cordes grave par coeur.
- Les gammes penta mineur par coeur aussi.

Quand j'ai su ça (ça prends un moment à bien maitriser), je suis arrivé à improviser des solos sur des backtracks (des BT de blues lents, sympa pour débuter) et j'ai commencé à avoir le sentiment de jouer de la musique.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
cette gratte est correcte, pour peu qu'elle ait subi les réglages indispensables (j'en ai repris une pour le fils d'un collègue, tout était à faire : action des cordes, harmoniques, courbure du manche....), mais l'ampli c'est vraiment une bouse...

le son obtenu va vite te saouler, cherches en un meilleur, genre cube de chez roland ou vox DA5....
oui c'est sur le petit amplis risque pas de donné une bonne qualité sonore

Mais comme je ne sais pas trop encore joué (à part quelque riff) vous pensé tout de même que je devrais acheté un amplis directement de meilleur qualité ?

Si jamais j'en prend un c'est un vox avec tout les mode prés enregistrer sa a l'air top.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

j'en ai eu un, ça sonne très bien, beaucoup de possibilités avec les effets qui sont de bonne qualité, et en appart' à faible volume ça le fait sans problème...
voila je lui est laissé mon numéro
j'ai craqué il a l'air trop bien cette amplis avec tout c'est mode

j'espère qu'il la encore
sa y'est j'ai ma guitare
elle est vraiment super en tout cas cette viper 10 ltd super agréable de joué avec.
Reste plus qu'a me trouvé un bonne amplis vox

voila j'ai trouver un vendeur pour l'amplis vox

c'est un vox vt 20 il a l"air pas mal vous en pensé quoi ?

Sinon pour le moment je m'entraine à faire des déliateurs à la guitare et je fait quelque accord ainsi que des power chords vous trouver sa bien pour débuter comme exercice ?
Invité
J'ai eu le vox vt 30 et c'est franchement un bon ampli à simulations ... tu peux y aller sans crainte (son seul problème c'est qu'il m'a donné envie d'avoir un ampli avec de vraies lampes... )
sa y'est j'ai enfin eu mon vox vt 15
Il est vraiment super avec tout c'est effet

En ce moment sur guitare électrique...