Question pour un choix ...

Grimbus de fer
Bonsoir a tous !
Donc j'ai une question=
Qu'est ce qui est le mieux...acheter une guitare electrique peu chere ansi qu'un ampli pas cher aussi pour débuter et apprendre puis se rabattre sur un meilleur modele...??
Ou alors acheter direct le gros modele??

Pour débuter j'avais pensé a un pack comprenant une "Storm ST250"( 139 euros) + ampli "Drive CD100"(58 euros)...
Ou pour le modele plus puissant, une "Ibanez SA 160 QM"....attention c'est rien qu'une idée la derniere ! Mais aussi j'avais pensé a une "Epiphone Emperor II Joe Pass" ...ou un truc ressemblant a celui la !!

Merci d'avance (désolé les questions peuvent paraitre bete mais je débute.....merci d'avance encore !)
psychobret
Franchement vaut mieux commencer petit. Imagine que tu aime finalement pas ça ou que tu te decourage, ça fait cher payer quand meme. Et puis merde une bonne guitare ça se merite!
the beginer
psychobret a écrit :
Franchement vaut mieux commencer petit. Imagine que tu aime finalement pas ça ou que tu te decourage, ça fait cher payer quand meme. Et puis merde une bonne guitare ça se merite!

sur ce coup je trouve qu'il à moitier raison (désolé psychobret) mais moi je ne conseil pas trop les packs tout fais pour pas cher. c'est clair que le si sa te plait pas t'aura pas trop racker mais tu va vite être limiter!
j'ai un pote qu'a un pack behringer... bon c'est rigolo au début mais au bout d'un moment tu sent que tu as beaucoup de mal pour jouer dessus, les barres sont dificile à faire, le manche glisse mal...
en ce qui conserne l'ibanez sa 160 c'est vraiment une bonne guitare j'ai faillit la prendre. t'as une touche 22 frettes 2 humbuckers et un micro simple je crois ce qui te donne une bonne polivalence la finition est nikel.
tu peut aller voir sur piens.com elle est à 300 euro
c'est en belgique mais tu trouvera de très bon prix sur les grattes!
si tu a besoin d'autres conseils...
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
musical.box
Prend un mteriel de meilleur qualité (pour pas te dégouter) mais prend le d'occaz'. Combien de fois il faudra le dire de commencer avec du matériel d'occasion. çà coute moins cher ou alors t'auras mieux pour le meme budjet et puis tu pourras le revendre sans trop de perte. Ton pack "petit prix" auras perdu 50% (ou plus ) de sa valeur dés qu'il sera sorti du magasin
Grimbus de fer
D'accord pour l'occasion, mais y a t'il un moyen de savoir si la guitare est abimée ou pas??
Un truc ??
Pour que si je prenne une guitare, 1 mois apres , elle tombe pas en morceau quoi....

Merci d'avance !
zgergman
bah tu la gratouilles un peu, tu regardes l'etat du bois, des mecaniques... l'etat de l'entrée jack, si t'as des parasites ds l'ampli a cause de la gratte...(mauvaises connections ou micros)
sinon tu peux avoir de tres chouettes guitares neuves pour debuter, genre yamaha pacifica, (pour changer ) qui sont parfaites pour apprendre (polyvalence, manche tres facile ).chez ibanez aussi...
En okaz tu vas pas forcement tomber sur une gratte facile...
dc perso je te conseillerai d'acheter une bonne guitouze de debutant (je te conseille vivement yamaha) ds les 200€ , et pour l'ampli la tu peux taper ds l'okaz direct
Skinsnapper
Ben commence par du plus léger pour bien commencer et si vraiment t'aime sa ben continue pour du meilleur !
Cass lynyrd
vous vous faites chier pour rien... une petite année a la classique et puis hop le passage a l'électrique dire sur une Epi Les Paul Custom, histoire de pas commencer trop bas... c'est le parcours ideal.......non????
enneite
c'est vrai que la guitare acoustique est bien pour commencer...tu te pete les doigts a faire des barrés mais quand tu passes a l'electrique, ta l'impression d'etre un dieu !
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
fait super gaffe si tu achète en occasion a petit prix!!!!!

car si tu est débutant tu risque de ne pas voir les vices cacher de ton instru ( et c'est bien normale quand on débute). atention donc au guitare qui paraisse jolie... je parle d'expérience car ma première gratte était une okkaz. ou alors demande le conseil d'un guitare expérimenté (pas ton pote juju qui fait de la gratte depuis 6 moins...)

moi je suis d'avis de dire que pour les entrée de gamme il vaut mieux acheter neuf. le rapport qualité prix a augmenté avec les année (je parle des entrée de gamme bien sur..)

le bon plan pour commencer c'est bien sur de trouver une gratte d'un pote qui a arrèter la guitare, et de lui racheter a petit prix. malheureusement il ya beaucoup de guitariste qui abandonne au bout de quelques mois, et bien souvent leur guitare prend la poussière dans un coin de leur chambre... prospecte dans cette direction!

bonne recherche!!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Grimbus de fer
Merci a tous pour vos conseils ...
Je chercherais un peu partout pour savoir...encore merci !!
Si je trouve je vous mettrais au courant !
Skinsnapper
Ouais pis la tu te décourage a l'acoustique!

En ce moment sur guitare électrique...