Question reglage pontet sur strat

The Graduate
Bonsoir a tous,

Suite a un problème de casse de corde de SOL récurrent au niveau du pontet j'ai décidé d'opérer !

-1) j'ai limé le pontet en question

-2) j'ai réglé le pontet en question a l'aide de la vis de réglage d'harmonique (vibrato type vintage 6 vis de fixation je précise)

-3) j'ai acheté un set 11/52 (pas encore installé, la je suis en 10/46)

Et...maintenant elle sonne d'une justesse comme jamais je ne lavais entendue...!

Donc ma question est simple : Quand je vais passer en 11/52, est-ce nécessaire de re-régler le ou les pontets ??

Merci
"Seule une Gibson est bonne assez"
fifilespaulette
Un reglage au niveau du mange ( sur le truss rod) est conseilé si jamais tu change de tirant ( enfin pas pour un passage de 10/46 a 9/46) oiur compenser le changement de tension , apres verifie vite fait les harmonique a la 12 frettes pour voir si tu as besoin de regler tes pontets
The Graduate
Oui je m'en doutais pour le manche je l'avais déjà réglé pour avoir une action plus basse ya quelques mois, et quand aux pontets je verrais bien sur le moment mais ça me ferais ch... de tout re-régler, si jamais le 11/52 ne me convient pas.

Si ya des avis que le 11/52 sur strat (sensations de jeu, son, etc...) je suis preneur car j'avoue que j'appréhende un peu de passer a un tirant aussi "costaud"
KevFender
mais t'es malade de passé a aussi gros !!!!

moi je suis en 09-46 et c'est impeccable !!!

par contre un point qui n'as pas été souligné c'est que si tu change ton tirant ( surtout avec la différence que tu va lui mettre ) vois pour ajouter un ressort ou deux ! et nomalement en changeant les ressort tu ne devra peut être pas re regler l'action
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
11/52 ou 11/54 c'est des tirants à la SRV mais c'est quand la gratte est généralement accordée en mi bemol donc cela revient à un bon 10/50-52 en gros.

Moi perso je suis fan du 11/49 pour un accordage standard ou un demi ton en dessous.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Et moi j'utilise du 10/52, pour avoir des basses qui "chewing-gum pas", et des bends réalisables sans y perdre un bout de doigt.
Avant de remettre un ressort, regardes si tu as de la marge pour retendre ceux qui existent, ou déplaces les deux extérieurs.
Et retendre le truss rod n'est pas toujours obligatoire. Tu vérifies juste au bout de deux jours que ça n'a pas trop creusé, mais si tu montes le tirant que j'utilise, il y a pas beaucoup de risques.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
The Graduate
Ok merci des conseils et c'est impec je suis accordé en Eb la plupart du temps
antoinerob
m721 a écrit :
11/52 ou 11/54 c'est des tirants à la SRV mais c'est quand la gratte est généralement accordée en mi bemol donc cela revient à un bon 10/50-52 en gros.

Moi perso je suis fan du 11/49 pour un accordage standard ou un demi ton en dessous.

Attention, SRV c'était plutôt du 13 en tirant...

+ 1 pour le 11/49, c'est super !
RobTaku
  • Publié par
    RobTaku
    le
Je te conseillerais de te méfier un peu quand même en changeant de tirant, je suis passé de 9/46 à 12/54 un jour "pour essayer", j'ai niqué mon chevalet comme ça

M'enfin, bon courage pour ton problème :p
Soulman
Chez Elixir il y a du 11/46 que je te conseil
ce jeux est très confortable, le touché des Elixir n'est plus à vanter, et cela peu t'éviter de toucher à ton manche, juste à ta hauteur de pontets.
Rock'n'Roll bordel!
The Graduate
Ca y'est 11/52 monté et c'est un pur régal même en accordage standard c'est dynamique et puissant plus cet effet "chewing-gum " sur les basses et c'est parfaitement jouable.

Et chose que je redoutais le plus mais j'ai rien eu a regler
milkyway77
Sûr que ça doit être dynamique et pêchu!
Je monte du 10/52 sur mes 24 3/4 et c'est déjà bien, alors sur du 25 1/2...
Attends 2-3 jours pour le réglage du truss-rod, le manche va gentiment travailler et prendre sa forme pendant ce temps. Tu verras ensuite.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...