Question(s) gland(s) sur LP 58 RI VOS

bilbo_moria
Devant me rendre aux US en avril puis juin, j'me suis dit : "tiens, jetons un coup d'oeil aux tarifs là bas, des fois que je tombe sur une gratte sympa et que je la planque dans mon slip pour échapper à la douane en rentrant en France" (oui, j'ai mauvais fond, je suis prêt à tricher, c'est mal).

Il y a quelques années, je me souviens que je cherchais une Nocaster et que j'avais été épaté de la différence de prix US vs France, à l'avantage d'un achat aux US.

Bref, je regarde les prix des Gibs LP 58 RI VOS (je suis amoureux du plaintop) et je suis surpris par le price : 3999 USD
ex. http://www.music123.com/Gibson(...)ic123
(bon OK, si j'ai tout bien compris, c'est du CS et tout ça, mais gloups, et encore, c'est moins cher qu'une 59 et autres ...)

Sur les sites allemands (thomann, music store etc.), il semble qu'on la trouve à 2599€
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

Et là, mesdames et messieurs, ze question gland : c'est la même ou y a un truc que je ne vois pas ?

Second questcheune gland : VOS, ça désigne quoi : une exactitude "historique", une finition un peu vieillie, les deux ?

Merci !
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 08 Avr 2010, 23:25
VOS = Vintage Original Spécification

C'est le verni et l'aspect vieilli il me semble.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
wyldenot
bilbo_moria a écrit :
Devant me rendre aux US en avril puis juin, j'me suis dit : "tiens, jetons un coup d'oeil aux tarifs là bas, des fois que je tombe sur une gratte sympa et que je la planque dans mon slip pour échapper à la douane en rentrant en France" (oui, j'ai mauvais fond, je suis prêt à tricher, c'est mal).

Il y a quelques années, je me souviens que je cherchais une Nocaster et que j'avais été épaté de la différence de prix US vs France, à l'avantage d'un achat aux US.

Bref, je regarde les prix des Gibs LP 58 RI VOS (je suis amoureux du plaintop) et je suis surpris par le price : 3999 USD
ex. http://www.music123.com/Gibson(...)ic123
(bon OK, si j'ai tout bien compris, c'est du CS et tout ça, mais gloups, et encore, c'est moins cher qu'une 59 et autres ...)

Sur les sites allemands (thomann, music store etc.), il semble qu'on la trouve à 2599€
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

Et là, mesdames et messieurs, ze question gland : c'est la même ou y a un truc que je ne vois pas ?

Second questcheune gland : VOS, ça désigne quoi : une exactitude "historique", une finition un peu vieillie, les deux ?

Merci !

L'avantage avec la VOS, c'est qu'aux douanes, tu n'a qu'à dire que c,est ta vielle guitare et que tu est entré au U.S.A. avec. Avec de la chance ils vont te croire et au pire, tu montre l'étât de la guitare. Elle est vieillie donc elle est vieille !

Mais jette ta facture
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Doc Loco
Ceci dit, VOS, c'est pas du relic hein - c'est juste une discrète patine des vernis et pièces métalliques pour atténuer le brillant du neuf, rien de spectaculaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Avr 2010, 04:34
tu gagneras rien à ramener du neuf des Us
bilbo_moria
Merci pour vos avis !

VOS = patiné, okokok

Et pour les prix, je suis surpris, je pensais que ce serait bien plus intéressant aux US.

En tout cas, vous confirmez que c'est bien la même gratte sur les 2 liens US et Thomann ? (ouais, je suis une quiche, j'assume )

Merci !
honolulu.
le seul interet c'est de trouver des models ou des coloris qu'on a pas en france.

quand je vois le gibson shop japon, j'hallucine sur le nombre de model auquel ils ont droit comme pour les fender jap d'ailleur)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
wyldenot
bilbo_moria a écrit :
Merci pour vos avis !

VOS = patiné, okokok

Et pour les prix, je suis surpris, je pensais que ce serait bien plus intéressant aux US.

En tout cas, vous confirmez que c'est bien la même gratte sur les 2 liens US et Thomann ? (ouais, je suis une quiche, j'assume )

Merci !

La où tu peux avoir droit à une escompte, c'est en négociant sur place. Mais je vais être franc avec toi, j'espère que tu n'a pas trop d'accent parce que ces Ricains ils sont pas toujours très ''friendly'' avec les Français.
hercule01
Hello

Je vais enfoncer une porte ouverte. Acheter aux USD peut-être intéressant en fonction du taux de change. Or l'EUR est tombé à 1.34 donc 3999 USD= 2984EUR. Mais il y a qques mois le change était à 1.6.

Atention Les arbitragistes sont des gros vilains de nos jours
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Sonic boy
pour aller souvent aux US depuis un paquet d années, je peux te dire que j ai toujours pas compris pourquoi il y avait une telle différence de prix sur les Fender par rapport à la France (dans le bon sens) alors que le prix des Gibson est quasi identique...

il y a aussi un truc auquel il faut faire gaffe : le prix aux US est toujours donné hors taxes... les taxes varient suivant les états de 0% à 10% en gros.. mais c est négociable...

il faut aussi regarder le prix street (en magasin) et pas le MSRP (qui est le prix max conseillé par le fabricant.. ) c est souvent très différent ..

voila, bon courage..
wyldenot
Sonic boy a écrit :
pour aller souvent aux US depuis un paquet d années, je peux te dire que j ai toujours pas compris pourquoi il y avait une telle différence de prix sur les Fender par rapport à la France (dans le bon sens) alors que le prix des Gibson est quasi identique...

il y a aussi un truc auquel il faut faire gaffe : le prix aux US est toujours donné hors taxes... les taxes varient suivant les états de 0% à 10% en gros.. mais c est négociable...

il faut aussi regarder le prix street (en magasin) et pas le MSRP (qui est le prix max conseillé par le fabricant.. ) c est souvent très différent ..

voila, bon courage..

En fait c'est pas mal 6% par tout. Y'a aucun états qui n'a pas de taxes. A part quelques exceptions tel la Pennsylvanie qui n'ont pas de taxes sur les biens essentiels (bouffes, vêtements...)
Sonic boy
ou le Delaware...

bref..
FunkPunk
Y'a plusieurs états où il n'y a aucune taxe sur les ventes au détails ; Alaska, Delaware, Montana, New Hampshire, Oregon. Ces états récupèrent les taxes d'une autre façon mais pas sur les ventes de biens/services à des particuliers.

Pour les affaires Gibson R8 neuves, franchement ça vaut rarement le coup. Par contre, en occaz', y'a vraiment de quoi trouver des trucs intéressants.
Invité
  • Invité
çà depend du change , il ya peu l'angleterre etait imbattable , là l'euro baisse donc vo mieux rester en europe
bilbo_moria
Merci les p'tits poulets, ça éclaire ma lanterne tout ça.

Effectivement, la diff de prix Fender / Gibs est surprenante, mais bon (sans entrer dans aucun débat).

J'rabattrai mon GAS sur un iPad et pis voilà

En ce moment sur guitare électrique...