[Question] solution pour booster le volume pendant le solo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Mais non ; p as en boucle ; le boost de la BB2 Marshall ; pas cher et polyvalent. Ce booste aussi le gain au moins ; pas juste le volume.
Doc Loco
MusashiChan a écrit :
Mais non ; p as en boucle ; le boost de la BB2 Marshall ; pas cher et polyvalent. Ce booste aussi le gain au moins ; pas juste le volume.

Je suis désolé mais pour ce qu'il demande spécifiquement (il ne veut pas plus de gain, juste plus de volume!), l'équa dans la boucle est effectivement la meilleure solution (si son ampli a une boucle of course ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Y'à un truc très pratique sinon qui se trouve directement sur ta guitare , un petit bouton qu'on appelle "potar de volume" , si t'as de la chance tu as même une graduation dessus.
Tu le met à 2-3 pour les rythmique et tu ajustes pour les solos, tu verras çà marche très bien et çà ne côute rien, génial non ?
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
mouais mais ac le potard de volume le son est qq peu étriqué quand on le baisse...enfin ca dépend de la guitare aussi c'est sur ! mais la dynamique n'est pas la meme !

je vote équa dans la boucle
Geordie boy
Moi je vote pour le potard de volume aussi !!

Sinon un treble boost est excellent dans le genre..sinon dernière intervention et je m'en vais, j'ai à vendre un pickup booster de Seymour Duncan ! qui marche très bien pour ça !
Invité
Rouxx a écrit :
mouais mais ac le potard de volume le son est qq peu étriqué quand on le baisse...enfin ca dépend de la guitare aussi c'est sur ! mais la dynamique n'est pas la meme !

je vote équa dans la boucle

oui je suis d'accord, en réduisant le signal envoyé par la guitare on modifie la dynamique du son, on obtient non pas un son identique à volume réduit mais un son différent... c d'ailleurs un truc dont on se rend encore mieux compte quand on joue en saturé. le volume au potard c un truc que j'utilise aussi mais seulement pour obtenir un autre son avec un timbre bien particulier.

bon après ya des guitares avec lesquelles ce phénomène se ressent moins qu'avec d'autres: beaucoup de joueurs de les paul controlent leur volume au potard comme ça et ça le fait bien (en son clair). par contre sur une fender ça va devenir étriqué, comme le disait Rouxx.

de toutes façons ma philosophie à moi c'est d'exploiter la guitare à fond: si le volume est trop fort je réduis à l'ampli mais jamais la guitare. même chose pour les potards de tonalité je les mets toujours à fond pour avoir le son "entier" des micros, si bien que j'ai d'ailleurs finit par les déconnecter sur toutes mes guitares.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
toinouf a écrit :

de toutes façons ma philosophie à moi c'est d'exploiter la guitare à fond: si le volume est trop fort je réduis à l'ampli mais jamais la guitare. même chose pour les potards de tonalité je les mets toujours à fond pour avoir le son "entier" des micros, si bien que j'ai d'ailleurs finit par les déconnecter sur toutes mes guitares.

Ben vu comme çà t'exploite rien du tout là, tu utilises à peine 10% du potentiel de ta guitare
Au contraire il vaut mieux monter le volume à l'ampli et réduire sur la gratte.
Le son est effectivement différent à volume réduit, c'est pour çà qu'il y' à un potard de tonalité.
Fait un essai, tu mets le potard de volume de ta guitare vers 2-3, ensuite tu régle à l'ampli pour avoir le son que tu veux et tu montes le volume de ta grattes pour les solos.
Après c'est vrai que le résultat dépend un peu de ta guitare et de ton ampli mais avec une Strat çà marche sans problème.
Si tu n'es pas satisfait , il te reste la solution proposé par Geordie Boy :Le Pick-up Booster
Invité
oué mais tu sais ya un truc dont personne ne parle ici: je pense qu'on joue surement pas le même genre de musique et qu'on a pas forcément la même idée de la quête du son! ya pas de vérité dans ce qu'on dit là, à chacun sa manière selon ce qu'il veut exprimer... c ça qui est bien et qui fait la richesse de la musique en même temps!!
moi par exemple ça a jamais été mon trip de couvrir tout les sons de guitare "humainement faisable" avec un seul instrument (éh oui jserai jamais guitariste de studio c sûr lol). donc déjà les guitares avec 36 possibilités de splits et des potards dans tout les sens c pas pour moi!

enfin bref pour jouer ce que je joue je sais ce que je veux, et notamment je sais que j'ai besoin du son "plein" des micros, et j'ai déconnecté mes tonalités parceque je me sers beaucoup du potard de volume de façon rapide en plein jeu (un peu à la manière de malmsteen si vous voyez...) et qu'il arrive que je dérègle légèrement les potards de tonalité à cause de ces petits gestes fréquents de la main droite. c un truc qui me saoulait à la longue, donc jme suis simplifié la vie en les giclant! évidemment j'ai rien inventé plein de gratteux de rock l'ont fait avant moi!!

cque je voulais là ct uniquement résoudre un problème de volume sonore, sans modifier mon son (parcequ'il me plait bien en fait mon son!)
tiens d'ailleurs pour boucler le topic ça y est g résolu mon problème en achetant un micro amp MXR que je branche dans ma boucle fx et ça fonctionne très bien pour ce que je voulais! alors merciiii à tous ciao!!

En ce moment sur guitare électrique...