Question stupide....

• Publié par
    Yann
    le 07 Sep 2003, 22:48
Hum...ne vs moquez pas SVP!
En fait je voulais savoir quelle etait la difference entre une guitare classique et une guitare accoustique.Merci.
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 07 Sep 2003, 22:50
guitare classique = cordes nylon
guitare acoustique/folk = cordes en fer
Reychlor
y'en a pas ...

Une guitare acoustique, ou guitare seche, c'est une gratte non amplifié éléctriquement. Le son vient uniquement de la caisse de résonnance.
Une guitare acoustique peut etre classique (corde en nylons, manche plus épais) ou folk (cordes en métal, manche plus fin, souvent un pickgarde)
the crow
le manche(manche avoisinant celui d'une guitare electrique pour l'acoustique),les cordes(cordes nylon pour la classique,cordes metallique pour l'accoustique)puis les mecaniques( avoisinant celle de l'electrique pour une accoutique),le son,le confort de jeu...aprés je sais plus
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
  • Publié par
    Yann
    le 07 Sep 2003, 22:56
Merci bien!
En fait,j'ai recuperé une pauvre(tres tres cheap) guitare,et ca doit etre ce qu'on appelle une "classique",je trouve le manche enorme pour mes ptites mains!
the crow
voué ,quand j'ai eu ma petite guitare classique trés trés cheap aussi(diapazon bronze 4 lol),j'avais du mal sur le manche,maintenant je suis bien a l'aise et encore mieux sur mes quitares electriques!!!lol logique
franck76
oué mais des fois ya des gratte avec 3 nylon et 3 en fer !!!!!
donc c des koi ???
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
franck76 a écrit :
oué mais des fois ya des gratte avec 3 nylon et 3 en fer !!!!!
donc c des koi ???

Perso j'en ai jamais vu. Es-tu sûr que les cordes en fer ne seraient pas plutôt en bronze auquel cas çà s'appelerait une classique.
TheHardJack
the crow a écrit :
voué ,quand j'ai eu ma petite guitare classique trés trés cheap aussi(diapazon bronze 4 lol),j'avais du mal sur le manche,maintenant je suis bien a l'aise et encore mieux sur mes quitares electriques!!!lol logique

Excuse moi the Crow tu pourrais me renseigner un peu plus sur ce que tu appelles "diapazon bronze 4" aparement je comprend que c'est la grosseur du manche mais quelles sont les autres grosseurs de la plus petite a la plus grosse s'il te plait.
the crow
non en fait la diapason bronze 4 c'est la marque de la guitare ;
il en existe plusieurs modèles :bronze4 c'est le modele d'etude adulte touche 19 cases,bronze 3 c'est un modele 3/4 pour enfant touche 18 cases,bornze 2 c'est le modele 1/2 pour enfant touche 18cases(elle est trés petite c impressionnant!!)voila c'est des guitares classique pas chere du tout genre la diapason4 coute 70€...c'est pas mal pour jouer de temps en temps comme ca ou commencer la guitare sans se ruiner
franck76
moi j'en ai une et je trouve les cordes 10X trop hautes ..je peux a peine jouer avec !!!
et eske ca existe une avec 6 cordes nylon ?
TheHardJack
the crow a écrit :
non en fait la diapason bronze 4 c'est la marque de la guitare ;
il en existe plusieurs modèles :bronze4 c'est le modele d'etude adulte touche 19 cases,bronze 3 c'est un modele 3/4 pour enfant touche 18 cases,bornze 2 c'est le modele 1/2 pour enfant touche 18cases(elle est trés petite c impressionnant!!)voila c'est des guitares classique pas chere du tout genre la diapason4 coute 70€...c'est pas mal pour jouer de temps en temps comme ca ou commencer la guitare sans se ruiner

Ok merci bcp pour les précissions

En ce moment sur guitare...