Question super pointue sur 2 modèles from Japan...

MusashiChan
Salut,

J'hésite entre 2 modèles de Fender strats from Japan (merci d'ailleurs aux gars qui m'ont aidé à trouver les liens vers les Japan d'occaz' !!!! .

1-La première est une reissue 62 (equivalent donc à ma classic 60' mex) MIJ dans des années 93-94.

2-La deuxième est une reissue 57 avec des micros Texas Special US. Elle date des années 2000.

Qq'un a un avis éclairé sur le sujet ????
20th Century Boy
On a répondu à cette question il y a pas longtemps.

En fait c'est la même chose "crafted in japan" et "made in japan", c'est juste la dénomination qui a changé pour des raisons de législation.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Xenophane
MusashiChan a écrit :
Salut,

J'hésite entre 2 modèles de Fender strats from Japan (merci d'ailleurs aux gars qui m'ont aidé à trouver les liens vers les Japan d'occaz' !!!! .

1-La première est une reissue 62 (equivalent donc à ma classic 60' mex) MIJ dans des années 93-94. Avantage ; rodée, en très bon état lutherie japonaise.

2-La deuxième est une reissue 57 avec des micros Texas Special US mais le tout est CIJ. Elle date des années 2000. Avantage : micros...inconvient (????) : CIJ seulement...

Le prix est quasi equivalent ; et je ne sais pas si les CIJ sont vraiment inférieures aux MIJ sur ce cas.

Qq'un a un avis éclairé sur le sujet ????

Pourquoi 'seulement'?
C'est juste la dénomination qui a changé courant 1997: MIJ est devenu CIJ sur les # de séries à partir de cette date.
MusashiChan
Ah bon ; j'ai pas suivi désolé....je pensais que les CIJ étaient les Jap taillées en corée et montées au Japon...

Bin alors y'a pas photo ; j'ai tout interet à prendre celle avec les texas special...

Sur les 2 grattes vous avez un avis vous ?

Merki bcp !!!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Made in Japan avait un caractere juge pejoratif en cette periode donc ils ont trouve que c etait plus classe de dire Crafted in Japan a la place mais c est strictement la mm chose.
MusashiChan
Ok mais un avis sur les 2 modèles ?
guigui5
  • Publié par
    guigui5
    le
hello,

je possede une fender japan reissue 62. mais elle est neuve.

en tous cas je trouve cette guitare fabuleuse, surtout au prix demandé
des micro US et la finition tres tres bien effectuer.
MusashiChan
guigui5 a écrit :
hello,

je possede une fender japan reissue 62. mais elle est neuve.

en tous cas je trouve cette guitare fabuleuse, surtout au prix demandé
des micro US et la finition tres tres bien effectuer.

Tu as des infos sur les micros justement ? Parceque les micros US qui sont sur les classic mex sont moyens...
enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
salut!

j'ai pas grande expérience dans les fender MIJ, mais j'ai pu jouer sur une RI 68 avec des texas special. j'ai beaucoup aimé. ça convient parfaitement à mon style : plutôt blues . les TX special sont fidèles à leur réputation: excellents, on joue dans les "medium" ( c'est pas tout à fait le son strat "classique", c'est différent)

bref, j'ai comparé aux micros US de ma strat standard, et rien à dire, les TX sont bcp moins "impersonnels". j'ai préféré la RI 68 à tous points de vue.

en espérant que ça t'aide

++

phil

En ce moment sur guitare électrique...