Question sur autocollant sur guitare

Dies Irae
A mon avis ça dépend du vernis qu'il ya sur ta gratte. C'est c'est du poly ça devrait pas poser de soucis. Mais comme j'y connais pas grand chose, je te conseille de poser ta question dans la section "accessoires et lutherie".
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Tu fais ce que tu veux
Je parie que peu de temps après tu regretteras
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
splatshman
C'est pas les autocollants qui abiment les guitares, c'est l'utilisation qu'on en fait...
Et vaux mieux frimer avec un bon niveau de gratte qu'avec des beaux (ffs) autocollants.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Souri2labo
Si le vernis est fait propre en usine (comme sur le corps de certains strato meme basses de gamme), ca ne devrait rien changer

Après ca s'enlève niquel avec un peu d'ether pour les traces de colle d'adhésif ! MAIS ATTENTION pas pour toutes les guitares !!!! Ne pas faire ça sur n'importe laquelle non plus

A la limite, ce que tu risque en laissant l'adhésif plusieurs années collé dessus, c'est d'avoir en légère différence de couleur (due au vieillissement, l'exposition au soleil) entre la trace adhésive et le reste. (une fois enlevé)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
The_Kerf
J'ai enlevé après plusieurs années un sticker collé sur la table d'une électro-acoustique Epiphone : le vernis (ebony) est bien marqué, le contour de l'autocollant étant définitivement visible

En ce moment sur guitare électrique...