Question sur Fender Strat des 70's

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
merci pour tout ces renseignements les zamis, je suis en train d'harceler le vendeur de questions car c une affaire sur ebay, je ne peux pas tester la guitare avant d'envoyer le chékos... jsuis qu'à moitié chaud pour ce genre de deal habituellement, mais pour cette guitare j'ai pas le choix.

edit: jsuis en train de lorgner les posts des forumeurs à propos d'Ishibashi ?: et j'en viens à me demander si une petite strat MIJ sans prétention serait carrément pas mieux pour moi...
pepeblues
toinouf a écrit :
pepeblues fais gaffe avec ton avatar, tu vas te faire défoncer si un modo passe par ici

A moins que le modo soit bigleux ou n'aime pas les bouledogues,j'utilise
cet avatar depuis août 2004(?!)
Où est le blème?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
FRIEDYAM a écrit :
La mauvaise décennie FENDER des 70’S et dù surtout, au grave incendie de l’un de leur entrepôt ou était stocké les plus anciennes et plus belles pièces de bois pour leur lutheries. Pour palier à ce malheur, ils ont du racheter des bois plus récents, de moins bonne qualité cela c’est donc ressenti sur leurs productions… Mais bon, soyons réaliste pas à 100%.

Le bois qui a brûlé ne devait pas être très vieux: la politique de Léo
Fender était d'acheter le bois juste nécessaire à sa production.
Il achetait par lots pour avoir de bons prix.Il n'a jamaisconsidéré
qu'il faisait de la lutherie, mais des outils solides et simples pour les
musiciens pro qui étaient sa clientèle privilégiée.
Pas de bois rares et vieux , en tout cas à son époque!
La baisse de qualité, surtout sensible à partir de 80-81, est uniquement
le résultat de l'incompétence du management, et à l'appât du gain
effréné des actionnaires, pour qui il ne s'agissait que de rentabiliser
leurs investissements.
Ils se f...aient de ce que Fender fabriquait, certains n'en savaient même
rien.
Tout comme les investisseurs actuels, qui investissent dans des fonds de
pension et qui se fichent éperdumment de savoir où va leur argent, pourvu qu'il leur rapporte des dividendes toujours plus élévés!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
c'est sympa ici , on apprend plein de choses
sinon moi je possede une strat de 78 et mis à part le poids ( question de technique de sechage différente à l'époque d'après ce qu'on m'en a dit ) , j'en suis satisfait ... mais c'est vrai qu'acheter une gratte comme ça sur ebay sans l'essayer , ça n'est pas top vu que dans les années 70 , tu avais du bon et du moins bon .
maintenant que tu lorgnes sur les MIJ , ça n'est pas une mauvaise chose vu que tu as la qualité d'après de nombreux proprietaires . C'est vrai que tu n'auras pas droit au vintage comme la strat 77 d'ebay mais tu prendras peut etre moins de risques ...
Invité
tout à fait, la prise de risque m'inspire moyennement quand il 'agit d'un objet de cette valeur (mise à prix 500 euros quand même)

pepeblues a écrit :
toinouf a écrit :
pepeblues fais gaffe avec ton avatar, tu vas te faire défoncer si un modo passe par ici

Où est le blème?

tu as rectifié entre temps avant que je poste mon message, mais tu avais un avatar 4 fois trop grand j'ai pas révé, ça représentait une vache en train de se faire prendre au lasso par des cowboys (vive le sm)

c vilain d'essayer de faire passer ses petits camarades pour des mythos
lol
pepeblues
toinouf a écrit :
tout à fait, la prise de risque m'inspire moyennement quand il 'agit d'un objet de cette valeur (mise à prix 500 euros quand même)

pepeblues a écrit :
toinouf a écrit :

Où est le blème?

tu as rectifié entre temps avant que je poste mon message, mais tu avais un avatar 4 fois trop grand j'ai pas révé, ça représentait une vache en train de se faire prendre au lasso par des cowboys (vive le sm)

c vilain d'essayer de faire passer ses petits camarades pour des mythos
lol

Ca y est! J'ai trouvé: je suis un vieux c... et je n'ai pas saisi
le gag.
Je cherche encore, d'ailleurs!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...