Question sur floyd rose et hauteur de cordes

stratfender
Bonjour
Je viens d'acheter une Charvel je suis surpris par la hauteur du sillet en comparaison avec mes autres guitares
Est-ce normal ?
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 30 Jun 23, 17:57
Sur le principe le bloc cordes doit être mise en place avec les passages de cordes a la même hauteur que si c’était un sillet normal
The Trout
C'est pas normal non, il est bien trop haut, il faut le retirer pour poncer le bois dessous, si tu te sens pas de le faire, amène là chez un luthier, c'est pas une opération qui se fait en cinq minutes.
Si tu l'as acheté online, renvoie là (et accessoirement, dis leur qu'ils vérifient leurs putains de guitares avant de les envoyer aux clients).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Je viens de regarder ta photo en full résolution, regarde s'il n'y a pas une cale dessous et si oui, enlève la et vérifie si c'est nickel sans.
Note qu'avant toute mesure, il faut que la courbure du manche soit bien réglée, sinon la mesure de la hauteur des cordes au sillet n'a aucun intérêt.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stratfender
C'est le modèle signature Sfogli, je suis assez surpris sur une guitare à 1600 euros sans étui de rencontrer ce genre de problème
Par ailleurs les bords des fretes accrochent la main de chaque côté du manche
J'ai une avri fender et esp eclipse je ne sens pas du tout les fretes, les côtés sont bien aplanis
J'ai aussi l'impression que l'accord bouge sans arrêt légèrement
J'ai tenté cette marque mais ça m'a l'air d'être du bas de gamme
stratfender
Si je regarde bien il n'y a pas de cale dessous
Il y a un espace de même pas 1milliletre comme si le bloc n'était pas parfaitelent calé avec le bois
The Trout
stratfender a écrit :
C'est le modèle signature Sfogli, je suis assez surpris sur une guitare à 1600 euros sans étui de rencontrer ce genre de problème
Par ailleurs les bords des fretes accrochent la main de chaque côté du manche
J'ai une avri fender et esp eclipse je ne sens pas du tout les fretes, les côtés sont bien aplanis
J'ai aussi l'impression que l'accord bouge sans arrêt légèrement
J'ai tenté cette marque mais ça m'a l'air d'être du bas de gamme


Ouais si en plus les frettes dépassent, renvoie la. Elles ne sont pas toutes comme ça, tu es tombé sur un mauvais numéro.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
d402
  • #8
  • Publié par
    d402
    le 30 Jun 23, 18:39
stratfender a écrit :
Si je regarde bien il n'y a pas de cale dessous
Il y a un espace de même pas 1milliletre comme si le bloc n'était pas parfaitelent calé avec le bois


Regarde si les 2 vis de fixation du bloc cordes ne sont pas dévissé ?
stratfender
Je ne vais pas y toucher je la renvoi chez Thomann et je vais plutôt aller sur du prs je préfère payer plus cher mais avoir une vraie guitare digne de ce nom faite avec soin

En ce moment sur guitare électrique...