Question sur Hondo II LP like

• Publié par
    andreif
    le
Voila le père d'un pote à moi a une vieille Hondo II du style LP qui doit bien avoir 30 ans!!!

Bien que je soit débutant depuis que je me suis remis à la gratte ( et que je sillonne ce forum ) j'ai moi aussi des excès de GAS!!!!!!!
Bref il est près a me la céder pour quelque euros.

Je voulais connaitre la qualité de cette guitare, la j'ai pas eu le temps de l'examiner mais je dois avoué que je ne saurais voir toute les subtilités.

Après un bon réglage et un nouveau jeu de corde ( il en reste 2! ) est-il possible que cette petite sonne?

Je pensais peut être à l'upgrader ce qui me permettrais de faire mes armes en matière d'upgrade de guitare et d'avoir peut etre un lp like sympatoche a côté de ma texmex pour pas cher!
Cela vaut il vraiment le coup?

J'attend vos avis.
Merci

PS: le n° de série si ça peut aider hd740ab
flavien.r
Pour commencer elle ira surement bien, par contre vu qu'elle est restée longtemps sans cordes, faut espérer que le manche n'est pas vrillé.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
...Je pensais peut être à l'upgrader...

Je crois me rappeler que ces guitares étaient équipées en Di Marzio de série. C'est d'ailleurs la seule chose interressante sur ces instruments.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
... pas sûr pour les Di-Marzio, Hondo c'était vraiment du bas de gamme des années 80... bien peur que la gratte ne valle pas grand chose, après ça dépend aussi du prix qu'il te propose, à moins de 70/80 € si elle est en bon état ça peu toujours faire une deuxième petite gratte pour pas cher, mais bon ça reste délicat d'upgrader avec des micros à 60/70 € pièce... à mois que tu en ai déjà quelques uns en stock, dans ce cas là pourquoi pas ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
20th Century Boy
attention aux généralités. Hondo a été fabriqué au japon puis en Corée (il y a eu d'abord Hondo puis Hondo II). Les séries ont beaucoup variées en fonction des usines et des séries selon la période. Alors deviner comme ça que c'est une bonne ou une mauvaise gratte juste sur le nom sans photo et sans essayer c'est un peu cavalier.

A l'époque où Hondo était fabriquée chez Matsumoku, il est fort possible qu'elles aient été équipées de Di Marzio comme les Aria pro II.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JumpingJack
Je possède une LP like Hondo II... C'est une daube infâme. Bon, faut pas faire de généralité, alors teste toujours... mais je pense que tu va être déçu.
  • Publié par
    andreif
    le
Merci les gars pour vos reponses !

Bon je m'attendais pas a une tuerie mais bon c'est on jamais.

Et oui je vais la récupérer pour pas cher donc je vais pas me priver, vaut mieux qu'elle soit chez moi que dans un coin chez lui.

Je passerai dans mon mag pour les reglages et apres on verra...
J'essaiera de poster une review ici quand tous sera ok.

Je crois bien qu'elle va me servir de cobaye cette guitoune

Hondo tunning

en tous cas merci

En ce moment sur guitare électrique...