Question sur jack

punkrock21
bonjour

je voulais savoir si c'ete pas bien de laisser le jack dans le trou de la gratte car si je le laisse ca evite que les visse dessus etc partent, qeu ca tienne plus comme sur certaine grate parfois.
et aussi le laisser branché sur lampli avec le jack masi en eteignant l'ampli, ca pose probleme?
merci
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
...une clé à pipe de 11 (si mes souvenirs sont bons) réglera tes problèmes et te rassureras ...
punkrock21
oaui c'est vrai mais je veux quand meme savoir si ya des risques des problemes si on le laisse tout le temps dans le trou le jack
DjaWakaDja
punkrock21 a écrit :
oaui c'est vrai mais je veux quand meme savoir si ya des risques des problemes si on le laisse tout le temps dans le trou le jack

Un jour ton jack voudra plus quitter ta guitare et les frais de divorce va te revenir une fortune!!!

Désolé je n'ai pas pu me retenir
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
il faut débrancher le jack de l'ampli avant la gratte et avant de l'éteindre, en prenant soin de mettre à 0 tous les volumes et effets, ça évite les "boom" quand tu apuis sur le bouton
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
oui il y aura des problème aprés(a long terme) parse que a l'intérieur il ya une fiche métallique sur laquelle ton jack appui (c'est la cause de lapetite résisitance quand tu enfonce ton jack) et il ya des risquepour que cette fiche finisse par prendre un mauvaise position(faux contact donc...).Sa m'est arrivé et c'es plus chiant que davoir a revisser...
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
guyome a écrit :
oui il y aura des problème aprés(a long terme) parse que a l'intérieur il ya une fiche métallique sur laquelle ton jack appui (c'est la cause de lapetite résisitance quand tu enfonce ton jack) et il ya des risquepour que cette fiche finisse par prendre un mauvaise position(faux contact donc...).Sa m'est arrivé et c'es plus chiant que davoir a revisser...
ouais aller, ca coute 50 cts dans un magasin d'électronique quelconque, et c'est posé en 30 sec...
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Sa dépend ou tu te trouve et a combien de borne se trouve le magazin de musique....La ou j'habitais avant il étéit a 30 borne et bien sur je n'avais pas le permis....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
punkrock21
donc le mieu c'est de debranché le jack tout le temp et des que les visse deconne ben soit on on visse nous meme ou sinon on va voir le luthier il repare ca et c'est pastrop cher mais il repare ca et apres le probleme revient apres? mais tard c'est ca?
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
punkrock21 a écrit :
donc le mieu c'est de debranché le jack tout le temp et des que les visse deconne ben soit on on visse nous meme ou sinon on va voir le luthier il repare ca et c'est pastrop cher mais il repare ca et apres le probleme revient apres? mais tard c'est ca?
hé gars, va pas nous faire une syncope!

juste il faut resserer régulierement, l'idéal c'est de ne pas laisser indéfiniment le jack dans la prise ...

Après si jamais tu dois changer ton embase, c'est rien de dramatique, c'est tout
Doc Loco
Perso, je conseille de toujours enlever le jack. Pourquoi? Parce que ce sera une occasion de moins de te prendre les pieds dans le jack et de foutre par terre ta belle gratte toute neuve. Car oui, ça arrive souvent.
fastlevrai
Doc Loco a écrit :
Perso, je conseille de toujours enlever le jack. Pourquoi? Parce que ce sera une occasion de moins de te prendre les pieds dans le jack et de foutre par terre ta belle gratte toute neuve. Car oui, ça arrive souvent.

tu uses autant l'embase, puis ca m'est jamais arrivé ca, franchement tu laisses pas traînr le jack n'importe où c'est tout...

sinon roh là là faut arrêter de s'inquiéter pour le moindre petit truc, si vous saviez ce que le matos de certains a déjà subi, sans disfonctionnement post-accident, ben...
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
fastlevrai a écrit :
Doc Loco a écrit :

tu uses autant l'embase, puis ca m'est jamais arrivé ca, franchement tu laisses pas traînr le jack n'importe où c'est tout...

sinon roh là là faut arrêter de s'inquiéter pour le moindre petit truc, si vous saviez ce que le matos de certains a déjà subi, sans disfonctionnement post-accident, ben...
ah non pas d'accord avec toi,

d'accord avec Doc Loco, surtout avec les stands 'au sol', et surtout si t'as pas mal de guitares/effets/et autres trucs branchés...
fastlevrai
Fast-picking a écrit :
fastlevrai a écrit :
Doc Loco a écrit :

ah non pas d'accord avec toi,

d'accord avec Doc Loco, surtout avec les stands 'au sol', et surtout si t'as pas mal de guitares/effets/et autres trucs branchés...

bien sur mais y a moyen de mettre ca sur le côté...certes

En ce moment sur guitare électrique...