Question sur le DIAPASON

johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Mon problème peut paraître inintéressant mais prennez s'il vous plait le temps de tout lire jusqu'au bout, c'est très important pour moi

Voilà je suis actuellement à la recherche de ma future guitare;
je suis accordé très bizarrement, à savoir : C G Eb B B F
Elle devra absolument être irrépochable dans cet accordage, pas comme ma guitare actuelle.

Sur ma guitare actuelle (PRS Santana SE avec vibrato), je suis en 10/46, mais ça ne va pas du tout, la corde de C tient mal l'accord et ressemble à un spaghetti.
Je pense qu'il faudrait déjà que je passe en 11/52.
Est-ce que ça arrangera les choses ?

Ensuite, le diapason de la PRS est + ou - normal, à savoir 25''.
Est-ce qu'un diapason plus long (25.5'') rendra les cordes un peu plus "raides" ?

merci d'avance
Black_Wolf
as tu pensé à ce joli joujou?
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

Citation:
Le modèle RGX-TTD6 partage les mêmes qualités (fabrication, électronique, esthétique) que le modèle standard. La grande différence vient de l’adoption d’un diapason plus long (+19mm) et de tirants de cordes plus élevés (11-64) ce qui permet de s’accorder en La ou Si pour des riffs extrêmes tout en évitant de réapprendre les accords et la technique. La voie royale pour le métal extrême !

sinon: un plus gros tirant devrait vachement aider, je pense, mais concernant le diapason, ça ne devrait pas changer un grand chose entre 25 et 25.5
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
j'avais déjà entendu parler de ce modèle mais je ne m'en souvenais plus donc merci pour ton lien !

Ca a l'air de répondre à une de mes questions : un diapason plus long aide pour les accordages bas.

Maintenant j'aimerais bien savoir quelle est la différence entre ce modèle et une baritone ?
à mon avis, aucune...mais alors pourquoi ne pas l'appeler RGX Baritone par exemple ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
johnfru a écrit :

Maintenant j'aimerais bien savoir quelle est la différence entre ce modèle et une baritone ?
à mon avis, aucune...mais alors pourquoi ne pas l'appeler RGX Baritone par exemple ?

drop6 = 25.75 (666mm)
les baritones ont un diapason plus long en effet ( au dessus de 25.5)
on pourrait donc l appelé rgx barytone mais c est un choix marketting (drop 6)
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
merci !

En ce moment sur guitare électrique...