Question sur le n° de série et le modèle p.2

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bonjour a tous je suis proche de faire la passe de trois en ce qui concerne mes guitares puisque j'ai dans l'optique de faire l'acquisition d'une Strat US deluxe.
Mais celle ci est vieille d'environ 15 ans et je me demandais si l'épreuve du temps bonifie ou alors endommage la qualité de la guitare ?? ( comme les vins e quelques sorte lol )
Je sais bien que 15 ans quand on en prend soin c'est toujours mieux que de la mettre chaques été sur la plage arriere de la voiture en plein soleil lors de la canicule
Mais pour une utilisation normale n'y a t-il pas quand meme un risque que la guitare accuse le coup un de ses jours ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bah au niveau de la lutherie normalement y'a aucun soucis, sur une strat US elle est de qualité.

Par contre les frettes, si y'a eu aucun refrettage en 15 ans, elles doivent être dans un sale état...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
t'inquiète une strat usa deluxe c'est de la bonne gratte, et ça vieillit très bien
Par contre fait gaffe pour les années, je sais plus si c'est les 80' ou les 90' qui sont, selon les dires, un peu moins bonnes, donc teste bien la guitare
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
état des frettes, son, potards qui crachotent, état général ?
normalement ça vieillit bien une gratte de qualité, 15 ans elle serait de 1993 alors ? quel est le prix de vente ?
Yaourt Nature !
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
C'est bien une Strat deluxe de 1993, pour les frettes pas encore de précision...
En ce qui concerne l'état génral il est nikel ( sans pets ni rien), le prix c'est aux alentour des 750euros...
MusashiChan
Il faut essayer ; vu l'age ; c'est loin d'être du vintage ; tu as de la marge en terme de risques d'usure grave mais on ne sait jamais ; un manche qui vrille, c'est la cata et ça ne se voit pas en photos...si tu ne peux pas la voir ; couvre toi bien sur l'état du manche.

@+
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Erf.......c'est bien ce que j'avais entendu quelque part le coup du manche avec un problème invisible sur les photos...Le seul moyen dans mon état c'est de faire confiance au vendeur.
Sinon cette vrille du le manche ca peut se sentir ou alors c'ets un beau jour ou tu fais un ptit show devant des gens que le manche te reste dans les mains ?
Sinon comment me couvrir sur le manche ? Prévoir une somme d'argent peut etre pour un recollage....ca commence mal
In Gibson LP we trust !

MusashiChan
Alors déjà un manche qui vrille ; il ne va pas te rester dans les mains. C'est simplement que la touche ne reste pas sur le plan du corps ; ça peut créer des frisouilles. Mais il suffit de bien faire valider au vendeur que ce n'est pas le cas ; et si tu le constates à réception ; tu la renvois...
On peut le voir en regardant le manche en mettant son œil très bas et en visant vers la tête et au contraire du côté de la tête vers le corps. On voit le manche partir d'un côté ou de l'autre.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Ok bon bah j'ai bien fait de passer, je vais demander de plus ample précisions sur l'état des frettes et manches pour avoir un avis presque définitif sur l'état de la guitare...
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bon eh bien normalement pas de soucis du coté de la guitare elle a été tres peu jouée donc pas de souci de frettes ou de manche....

Sinon une autre question :
chez fender peut on avoir le nom du modèle grace au numéro de série ?
In Gibson LP we trust !

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
En envoyant un mail à fender je crois qu'ils peuvent te donner des infos. A confirmer...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Il n'y a pas de moyens plus euh " rapide" ?
In Gibson LP we trust !

En ce moment sur guitare électrique...