Je souhaite changer le tune o matic de mon explorer par le même en noir.
J'ai repéré des set avec tout ce qu'il faut cependant en TONEPROS ça coute casiment 100€, en GOTOH c'est déjà plus abordable.
Mes questions sont donc :
Y a t'il d'autres marques?
Quelles sont les différences entre un Gotoh, un Tonepros... ?
Quelle est la marque de celui présent sur les Explorer 76's d'origine?
Il y a pas mal d'autres marques comme Faber par exemple qui est très bien aussi.
La différence entre gotoh et un tonepros c'est le système de blocage sur les tonepros.
D'ailleurs on peut lire par çi par là que tonepros travail avec gotoh pour certaines pièces...à vérifier. Sinon en qualité c'est idem
Pour ton explo je ne sais pas j'ai jamais eu d'explo mais je dirai que c'est du gotoh non marqué
Gotoh et Tonepros très bien.Tonepros (locking) très pratiques pour garder ses réglages lors de changements de cordes ou autres setups.
Je déconseille vigoureusement les tom no name de Rockinger, j'en ai cassé un des le premier jour d'usage!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
On oublie Schaller c'est dommage, si je suis pas fan de leur floyd (ce serait très long a expliquer même si ça reste de la très bonne came) ils produisent d'excellent chevalet et notamment des petit wrap around ou encore des tailpiece avec fine tuner etc vraiment vraiment excellent.
Après ya Wilkinson, puis après on tombe soit dans les petite prod' genre boutique très cher (au japon yen a masse avec des offres de relic' etc ou certaine prod' allemande façon schaller mais au débit plus intimiste) ou dans l'obscur plus ou moins excellent (certains Ibanez vraiment a tomber mais quasi introuvable sur le marché de l'occaz' )
Non mais moi je veux juste un tune o matic basic en noire! Mais je voulais savoir si il y avait vraiment des différences entre les tonepros et les gotoh. V
oir aussi les autres trucs qui existent!
Prend une photo de ton chevalet actuel histoire de voir, mais je pense un Gotoh serait conseiller après ça dépend si tu le veux en nickel ou en aluminium qui influera sur le son, je te conseil l'alu mais ça reste une question de gout.
Avantage tone pro, les vis ne se barrent pas, les pontets sont en acier chromés, donc plus grande durée de vie, ensuite, 100 euros, ça me parait bien cher, j'ai payé le mien 49 en chromé pour ma LP DC chez guitar village
Avantage tone pro, les vis ne se barrent pas, les pontets sont en acier chromés, donc plus grande durée de vie, ensuite, 100 euros, ça me parait bien cher, j'ai payé le mien 49 en chromé pour ma LP DC chez guitar village
Quand je dis 100€ je parle chevalet + cordier
Il me faut les 2 en noir!