Question sur pickguard..

• Publié par
    th0x
    le
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau içi et dans le monde de la guitare plus ou moins aussi. J'avais pris quelques cours il y a 15ans et maintenant que j'ai un peu plus de temps à moi j'ai eu envie de m'y remettre enfin bref ^^

Ma question: j'ai fait l'acquisition d'une epi g400 en black et j'ai retiré le pickguard droit (la grosse partie) Je trouve la guitare bien plus jolie sans et ca limite le nombre de vis apparentes bcp trop nombreuses à mon gout sur les epiphones.

Je me demandais si je pouvais aussi retirer la partie pickguard du haut (la petite partie calé entre le manche et le mirco) sans souci ou si cette pièce sert d'un quelconque soutient pour le manche ?
Sur les modeles de gibsons soit cette partie est integré dans un pickguard "grand format" soit le manche se calle directement contre le coutour du micro et ne laisse donc pas d'espace. D'ou mon interogation sur un possible soutient ou je ne sais quoi.

Merci de m'éclairer de vos lumières.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
bienvenue ici

Ben écoute, je pense que tu peux le virer sans soucis. mais bon tu peux essayer, ça coûte rien, si ça soutient un truc au pire tu le revisses
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • Publié par
    th0x
    le
En fait je pensai surtout à la stabilité du manche, mais oui merci c'est bon je l'ai enlevé , me reste plus qu'à reboucher les chtis trous :p

En ce moment sur guitare électrique...