Question sur qualité des frettes (ou problème personnel ?)

Have A Cigar
Pour information :
J'ai commencé mon écolage sur une Squier Strat Affinity. Ensuite, je suis passé sur une Fender Strat Mexicaine et puis très rapidement sur une Fender Strat US. Par la suite, j'ai eu envie de changement et la Jim Reed Tele Ash Carolina est arrivée. Et enfin aujourd'hui une Fender Classic Player '60 Strat m'accompagne ...

Mon problème (voir plus bas) c'est posé sur chaque instrument ... (voici pourquoi je vous donne les noms de mes "ex")

Le problème
Quand je répète un plan, il m'arrive que je passe une demi heure (voir plus) à refaire la même chose. Je fait donc peut être 100 fois un "bend" au même endroit ...
Au début, il n'y a jamais de problème. Puis après quelques bends (une trentaine), je sens comme un accrochage entre la corde et la frette (ça racle). Comme si la corde rentrais dans la frette. D'ailleurs, quand cela se produit, il y a des minuscules poussière de frette (un coup de chiffon et le problème ne se pose plus jusque 30 bends plus loin)

Quand j'avais la Squier, je ne me tracassais pas vraiment et je me disais que la qualité de la guitare devait être pour quelque chose ... Mais aujourd'hui, je me dis qu'après autant de guitare de qualité divers entre les mains, le problème doit venir d'autre part ...

C'est quoi le problème ? Avez-vous déjà eu se genre de soucis ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Nico_las
oui. Sur ma Frankenstrat les cordes accrochaient sur les bend. On sentait nettement que le relief n'était pas linéraire.
J'ai passer un coup de paille de fer dans le sens de la longeur (donc comme un bend) et depuis ca coulisse impeccablement bien. Les bends sont plus faciles aussi, ca tire moins.

Mais j'ia jamais remarqué de changement avec un coup de chiffon.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Problême d' alliage, tout simplement. Même sur certaines prétendues "haut de gamme", le nickel argent a disparu.

En ce moment sur guitare électrique...