Question tirant de corde

KirkSlash
Je joue actuellement sur un tirant 9/46 en accordage standard. Pr mon chant je vais jouer maintenant 1/2 ton plus bas, et jaimerais savoir quelle cordes je dois prendre pr garder cette tension (car mes 9/46 qd je les baisse d'un demi ton ca fait spaghetti), et donc ne rien modifier au niveau du bendage.
J'epere que j'ai été assez clair...merci de votre aide
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
oui j'ai bien compris...
un 11-48 ou 11-50 devrait etre pas mal (sachant que le 9-46 n'est pas un tirant "classique" ca va etre dur de trouver un 10-48 ou 10-50)
Adam Bopel
kapusta a écrit :
oui j'ai bien compris...
un 11-48 ou 11-50 devrait etre pas mal (sachant que le 9-46 n'est pas un tirant "classique" ca va etre dur de trouver un 10-48 ou 10-50)
Tu peux même tenter du 12-54
Darkouninet
KirkSlash a écrit :
Je joue actuellement sur un tirant 9/46 en accordage standard. Pr mon chant je vais jouer maintenant 1/2 ton plus bas, et jaimerais savoir quelle cordes je dois prendre pr garder cette tension (car mes 9/46 qd je les baisse d'un demi ton ca fait spaghetti), et donc ne rien modifier au niveau du bendage.
J'epere que j'ai été assez clair...merci de votre aide

Je joue en 9/46 un ton en dessous et pas de soucis.

Là j'ai un 10/52 et c'et trop dur je trouve, bref essaie un 10/52 sa devrai aller.
KirkSlash
Ok merci de vos conseils je pense que je vais tester le 10-52
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
KirkSlash a écrit :
Ok merci de vos conseils je pense que je vais tester le 10-52

rien à voir avec un 10-52

sur mon ibanez, j'ai du 9/46 en standart, j'avais tester un 10/52 accordé un ton en dessous, et bien je me retrouvais des aigues légèrement plus souple mais des graves beaucoups plus dur...

donc du 10/52 1/2 ton en dessous ça sera pas mieux.

ça va être très dur de trouver un équivalent du 9/46, il faudrait du 10/48 mais ça n'existe pas, par contre d'addario fait du 10.5/48 donc à tester.

sinon le 10/52 signature nuno bettencourt (dean markley) serait presque pas mal, en fait ce jeux est particulier, il correspondrait à un 10/48 excepté la 6eme corde qui est un 52 (je l'utilise sur ma lp like en drop d, j'obtiens à peu près la meme tension que mon 9/46 sur mon ibanez)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Va faire un tour dans la section accessoire et lutherie
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique...