Question toute bête

Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le
Bonjour et bon dimanche a tous

Voila je viens d'acheté ma première guitare hier et du coup j'essaye de faire des accords avec

mais j'ai un doute sur la guitare en elle même

en fait sur le micro double j'ai un film de plastique

est ce normal ?

je poste une photo de bien mauvaise qualité mais peut être que ça pourra aidé a comprendre

d'avance merci
Laughincow
Timale a écrit :
en fait sur le micro double j'ai un film de plastique

est ce normal ?

et y avait pas aussi un genre de housse tout autour de la guitare? ça aussi faut enlever avant de faire des accords, je crois....

ok

bon, sans rire, enlève cet autocollant de ton micro! et fais une meilleure photo: on voit rien du tout!
Timale
  • Publié par
    Timale
    le
roo ça chambre

en voici une un peu mieux ça fais genre le pti plastique qu'il y a sur les gsm neuf

Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut, il y a ça sur toutes neuves enfait

Tu peux laisser ou enlever, ça influera sur rien.
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Nataku Hayashi
Je comprends pas trop ce que tu veux savoir mais retires ce plastique ça fera plus sérieux A part ça je vois pas ce qui cloche sur ta guitare
Fender & Esp fan
Timale
  • Publié par
    Timale
    le
ben savoir si je doit retiré ce pti bout de plastique

sinon rien ne cloche avec la guitare si ce n'est celui qui la tiens ^^

merci pour vos reponses

au passage au debut on doit bien repeté sans arret les accords ou je me trompe ?
Nataku Hayashi
Timale a écrit :
Au passage au debut on doit bien repeté sans arret les accords ou je me trompe ?

Ca dépends ce que tu veux faire comme style! Tes pas obliger de faire que des accords (ça va vite te saouler à mon avis sinon). Tu peux aussi faire des petits riff genre come as you are ou sweet dreams au moins tu t'amuseras et ça sonnera

Après le mieux pour débuté c'est un prof qui te diras comment bien placer ta main gauche avec de petits exercices etc ou au pire un bouquin. Ensuite ça dépends aussi le style dans lequel tu veux jouer
Fender & Esp fan
Timale
  • Publié par
    Timale
    le
ben niveaux style on va dire "ovni musical"

le truc le plus ecouté c'est marley ,mais apres j'ecoute aussi enormement de nirvana , guns aussi pour resté dans ce repertoire , mais bon ya du clapton aussi , du ben harper , et plein d'autres trucs en fait , je n'ai pas de style precis

on va dire reggae/rock/un peu hard , puis ya aussi le blues mais la je suis une merde je n'y connais rien
Nataku Hayashi
Ben apprends à lire une tab si c'est pas déjà fais (tu verras c'est pas compliqué) et fait un peu de nirvana c'est très bien pour débuter ça te permet de jouer des vrais morceaux et t'éclater devant le miroir de ta salle de bains . Tout en continuant à bosser tes accords a cotés et faire quelques exos pour commencer à te délier les doigts.

Pour le blues tu verras un peu plus tard surtout quand tu commenceras les gammes et l'impro ça ira tout seul

Après ya pleins de méthodes différentes pour apprendre moi je ne suis pas prof de guitare je te donne juste quelques conseils je sais pas trop ce qu'ils valent mais le plus important c'est d'apprendre en t'éclatant
Fender & Esp fan
Timale
  • Publié par
    Timale
    le
je n'ai rien tendu a part a un puriste qui a dut avoir 150 gratte dans les mains ,moi je n'y connais rien je viens juste de satisfaire une vielle envie , mais comme je ne suis pas bilndé avant de faire qlq chose je prefère demandé
Timale
  • Publié par
    Timale
    le
Nataku Hayashi a écrit :
Ben apprends à lire une tab si c'est pas déjà fais (tu verras c'est pas compliqué) et fait un peu de nirvana c'est très bien pour débuter ça te permet de jouer des vrais morceaux et t'éclater devant le miroir de ta salle de bains . Tout en continuant à bosser tes accords a cotés et faire quelques exos pour commencer à te délier les doigts.

Pour le blues tu verras un peu plus tard surtout quand tu commenceras les gammes et l'impro ça ira tout seul

Après ya pleins de méthodes différentes pour apprendre moi je ne suis pas prof de guitare je te donne juste quelques conseils je sais pas trop ce qu'ils valent mais le plus important c'est d'apprendre en t'éclatant

merci bien pour ses conseils , non je ne sais pas lire une tab , je vais donc travaillé a cela
Invité
Timale a écrit :
je n'ai rien tendu a part a un puriste qui a dut avoir 150 gratte dans les mains ,moi je n'y connais rien je viens juste de satisfaire une vielle envie , mais comme je ne suis pas bilndé avant de faire qlq chose je prefère demandé

+1

Pour ce qui est des tablatures, n'hésite pas à acquérir des logiciels comme Guitar Pro (payant en théorie ) ou Power Tab (gratuit) qui te permettront de lire les tablatures avec simulation des instruments: tu auras surtout un aperçu de la rythmique à utiliser, ce qui n'est jamais évident avec les tablatures papier
Timale
  • Publié par
    Timale
    le
m'en vais cherché guitar pro alors , doit pas être trop cher

merci

En ce moment sur guitare électrique...